KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Jun 24, 2022
-
Mediapart - Actualités (Camille Polloni)
-
lire
Deux ans après une vidéo virale, l’arrestation d’une femme enceinte arrive au tribunal
Jeudi, le parquet de Bobigny a requis trois mois de prison avec sursis contre Diatou M., une femme enceinte interpellée sous les yeux des usagers en gare d’Aulnay-sous-Bois, en juin 2020. Les agents de la sûreté ferroviaire mettent en cause son «comportement» ce jour-là, tandis qu’elle les accuse de violences illégitimes.
-
Jun 24, 2022
-
Mediapart - Actualités (Mathieu Dejean)
-
lire
Comment les députés-activistes de la Nupes veulent subvertir l’Assemblée nationale
Après un quinquennat de mobilisations, des protagonistes des luttes sociales font leur entrée au Palais-Bourbon. Sur le fond et sur la forme, elles et ils promettent de travailler en symbiose avec la rue.
-
Jun 24, 2022
-
Mediapart - Actualités (Karl Laske)
-
lire
Plaidoiries au procès du 13-Novembre: «La perpétuité, c’est se prendre pour Dieu»
Les avocats de Mohamed Abrini, Marie Violleau et Stanislas Eskenazi, ont demandé une peine juste pour «l’homme au chapeau», qui a renoncé à participer aux attaques du 13-Novembre.
-
Jun 23, 2022
-
Mediapart - Actualités (Amélie Poinssot)
-
lire
Pesticides: les négociations européennes s’ouvrent pour une réduction massive sur le continent
La Commission européenne a dévoilé mercredi son projet de nouvelle directive pesticides. Objectif: réduction de moitié de l’usage de ces produits toxiques d’ici à 2030. Mais le mode de calcul et des objectifs différents selon les États membres risquent d’affaiblir l’ambition.
-
Jun 23, 2022
-
Mediapart - Actualités (Khedidja Zerouali)
-
lire
Sous pression médiatique, un groupe industriel se résout à payer les heures sup’ au minimum légal
Depuis au moins trois ans, FPT Industrial paye les heures supplémentaires de certains salariés en dessous du tarif minimum légal. La CGT a alerté en vain. Ce jeudi, quelques jours après avoir reçu les questions de Mediapart, la direction a reconnu son erreur et a annoncé un rattrapage de salaire.
-
Jun 23, 2022
-
Mediapart - Actualités (James Gregoire)
-
lire
Assemblée nationale: les nouveaux visages de la gauche loin des appareils
Après un quinquennat marqué par une défiance sans précédent envers les institutions, les Français étaient en quête d’une Assemblée qui leur ressemble. Un contrat en partie rempli par la Nupes, dont nombre de parlementaires issus de la société mobilisée vivent leur première expérience politique nationale.
-
Jun 23, 2022
-
Mediapart - Actualités (Pauline Graulle)
-
lire
Les premiers pas mal assurés de la Nupes à l’Assemblée
Dans un contexte d’incertitude aiguë sur la forme que prendra la législature à venir, la rentrée parlementaire a révélé des différences de culture et de style entre les quatre formations de gauche. Retour sur une première semaine délicate.
-
Jun 23, 2022
-
Mediapart - Actualités (David Perrotin, Pascale Pascariello)
-
lire
Décès d’une Martiniquaise malmenée par le Samu: un juge d’instruction saisi
À la suite des révélations de Mediapart sur Yolande Gabriel, 65 ans, décédée chez elle le 21 août 2020 après avoir attendu les secours plus d’une heure, une enquête est ouverte. Un juge d’instruction est désormais saisi. Pendant son appel au 15, ses souffrances avaient été minimisées.
-
Jun 23, 2022
-
Mediapart - Actualités (Antton Rouget)
-
lire
L’ex-député LREM Benoît Simian condamné pour le harcèlement de son ex-femme
L’ancien député LREM de la Gironde, défait aux dernières législatives, a été condamné ce jeudi 23 juin pour le harcèlement de son ex-femme. Benoît Simian écope de huit mois de sursis mais échappe à une peine d’inéligibilité.
-
Jun 23, 2022
-
Mediapart - Actualités (David Perrotin, Antton Rouget)
-
lire
Les erreurs et incohérences du «Point» sur les députés Garrido-Corbière
Dans un article publié mercredi, «Le Point»" "accuse le couple LFI de maltraiter une femme de ménage sans papiers. Des éléments recueillis par Mediapart montrent que l’enquête est truffée d’erreurs et d’incohérences. Son auteur, Aziz Zemouri, persiste, mais l’article a finalement été supprimé jeudi midi.