KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Jun 11, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Pierre Barbancey)
-
lire
Guerre en Ukraine. Comment les chefs d’États africains vont-ils jouer les médiateurs?
Les répercussions économiques de la guerre entre Kiev et Moscou sont terribles pour l’Afrique. Une délégation de chefs d’États du continent, menée par le Sud africain Cyril Ramaphosa, va tenter une médiation en vue d’un cessez-le-feu.
-
Jun 11, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Nadjib Touaibia)
-
lire
En Colombie, après 40 jours dans la jungle, les quatre enfants retrouvés vivants
Les quatre frères et sœurs, âgés de 1 à 13 ans, ont été retrouvés sains et saufs après avoir survécu au crash d’un avion qui a coûté la vie à trois adultes, dont leur mère. Les sauveteurs, aidés par les autochtones indigènes, ont suivi les indices laissés sur leur parcours par les survivants.
-
Jun 11, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Éric Serres)
-
lire
À Roland-Garros, Novak Djokovic entre dans l'histoire
Novak Djokovic en remportant Roland-Garros pour la 3e fois entre dans l’histoire. Le Serbe devient le joueur le plus titré en tournois majeurs et dépasse ainsi l’Espagnol Rafael Nadal, absent à Paris.
-
Jun 11, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Sébastien Crépel)
-
lire
Massacres des innocents
La folie meurtrière, qu’elle s’appuie sur une idéologie de terreur ou qu’elle résulte d’une déchéance personnelle, n’a ni religion, ni frontière, ni patrie. Cette ennemie redoutable peut surgir n’importe où et prendre le visage de n’importe qui. Restreignez le droit d’asile, fermez les frontières – si tant est que cela soit possible –, remplissez les charters : cela n’empêchera pas un forcené, un jour, de s’en prendre à des enfants dans un parc, une école ou dans la rue.
-
Jun 11, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Pierre Barbancey)
-
lire
L’ex-première ministre Nicola Sturgeon arrêtée
Écosse L’ex-dirigeante indépendantiste écossaise Nicola Sturgeon, qui a démissionné de son poste de première ministre en février, a été arrêtée dimanche dans le cadre d’une enquête sur le financement de son parti, le SNP (Scottish National Party). Des perquisitions ont été effectuées dans plusieurs propriétés, notamment à son domicile ainsi qu’au siège du SNP à Édimbourg. Début avril, Peter Murrell, son époux, qui était jusqu’à la mi-mars directeur général du SNP, a été arrêté dans le cadre de
-
Jun 11, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Grégory Marin)
-
lire
Des océans vient le danger… Et la solution à notre survie ?
Télévision Cécile de France incarne, dans la série Abysses, une scientifique qui enquête sur des événements catastrophiques et fait une découverte qui va changer la face du monde.
-
Jun 11, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Nada Abou El Amaim)
-
lire
Le PCF et la France insoumise ciblés
Extrême droite Au lendemain de l’attaque au couteau d’Annecy de jeudi, des tags xénophobes et antisémites ont été inscrits sur les murs de plusieurs locaux de partis politiques de gauche. Les phrases « Migrants hors d’Europe » et « Touche pas à mon youpin » ont été découvertes sur la façade du local PCF dans le 12e arrondissement de Paris, et « Vos migrants, nos morts » sur celle de la permanence du député FI Loïc Prud’homme à Villenave-d’Ornon (Gironde).
-
Jun 11, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Gérald Rossi)
-
lire
Baal, portrait d’un jeune poète explosif et charnel
THÉÂTRE Armel Roussel met en scène avec fièvre la première pièce de Bertolt Brecht, servie par une troupe qui fait sienne la folie de cet hymne à la liberté.
-
Jun 11, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Michaël Mélinard)
-
lire
Le fantasme d’un cinéma vivant au-dessus de ses moyens
Laurent Wauquiez, Roger Karoutchi et la droite attaquent le système vertueux de la filière avec, comme allié objectif, un gouvernement qui prévoit des investissements dans le secteur ayant pour maître mot la compétitivité.
-
Jun 11, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Maurice Ulrich)
-
lire
Ignoble
C’est ignoble. C’est absurde. « Après l’attaque d’Annecy, le droit d’asile en question », titrait le Journal du dimanche. On avait pensé que cette instrumentalisation éhontée d’une telle tragédie était réservée aux charognards de droite et d’extrême droite. C’est absurde, car en quoi la folie meurtrière d’un homme quel qu’il soit, d’où qu’il vienne, peut-elle « mettre en question » des milliers de femmes et d’hommes ayant fui la guerre, la misère, l’oppression ?