KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Jun 03, 2022
-
Mediapart - Actualités (Antoine Pecqueur)
-
lire
Trafic d’antiquités: la mise en examen de Jean-Luc Martinez vire à l’affaire d’État
Selon nos informations, le ministère de la culture lance une mission sur le trafic de biens culturels. Le gouvernement a en outre décidé de suspendre une partie des missions d’ambassadeur chargé de la coopération dans le domaine du patrimoine de Jean-Luc Martinez.
-
Jun 03, 2022
-
Mediapart - Actualités (Pauline Graulle)
-
lire
Des socialistes anti-Nupes: un pour tous, pas tous pour un
Certains candidats PS bénéficient de l’accord d’union de la gauche aux législatives, tout en refusant de se plier aux règles induites par l'appartenance à la Nupes. Au grand dam d’une partie des militants locaux, qui s’estiment orphelins de candidature.
-
Jun 03, 2022
-
Mediapart - Actualités (Mathieu Dejean, Pauline Graulle)
-
lire
La Nupes: alliance électorale ou vraie recomposition?
Si la coalition de la gauche est présentée comme «historique», nul ne sait quel sera son destin après les législatives. Les Insoumis, en position de force, veulent qu’elle perdure.
-
Jun 03, 2022
-
Mediapart - Actualités (Antton Rouget)
-
lire
Harcèlement à l’Assemblée: le groupe socialiste condamné aux prud’hommes
Le conseil des prud’hommes de Paris a reconnu le harcèlement dont a été victime l’ancienne secrétaire générale du groupe socialiste à l’Assemblée. L’attitude de la patronne du groupe, la députée du Tarn-et-Garonne Valérie Rabault, est mise en cause.
-
Jun 03, 2022
-
Mediapart - Actualités (Helene Ferrarini (Guyaweb))
-
lire
Jérôme Harbourg, candidat du Rassemblement national malgré sa mise en examen
Investi dans la première circonscription de Guyane, Jérôme Harbourg est mis en examen pour «faux et usage de faux» et «inscription indue sur une liste électorale». Fort des résultats de Marine Le Pen à la présidentielle, il espère une percée.
-
Jun 03, 2022
-
Mediapart - Actualités (Rose Lamy (La Déferlante))
-
lire
L’affaire Cantat, du «crime passionnel» au féminicide
Le 1er août 2003, la comédienne Marie Trintignant meurt des suites des coups portés par son compagnon, le chanteur Bertrand Cantat. C’est le «crime passionnel» d’un rockeur romantique, assurent ceux qui prennent sa défense. Une affaire qui marque un tournant, en France, dans l’histoire des féminicides.
-
Jun 03, 2022
-
Mediapart - Actualités (Ellen Salvi)
-
lire
Le silence de Macron ou la stratégie de l’évitement
Très peu disert depuis sa réélection, le chef de l’État n’a toujours pas donné d’impulsion à son deuxième quinquennat et se contente d’agiter des chiffons rouges dans l’espoir d’obtenir une majorité absolue aux législatives. Gagnante à la présidentielle, cette stratégie relève surtout de la paresse démocratique.
-
Jun 03, 2022
-
Mediapart - Actualités (Mickaël Correia)
-
lire
Comment le sabotage d’une mesure européenne par Total a fait perdre 30 ans à l’action climatique
Mediapart dévoile des documents internes à Total qui démontrent comment le groupe pétrolier a torpillé dans les années 1990 une mesure climatique d’envergure: une taxe carbone pour mettre progressivement fin aux énergies fossiles et qui devait être étendue à l’échelle mondiale après le Sommet de Rio de juin 1992. Un sabotage qui, selon les experts, est synonyme aujourd’hui de 30 ans de retard face à l’urgence climatique.
-
Jun 02, 2022
-
Mediapart - Actualités (Simon Fontvieille)
-
lire
Le cuisinier, son suicide et le baron local
Deux ans après le suicide de son cuisinier qui avait révélé l’existence d’un vaste système de détournement de fonds publics présumé, Hubert Falco, maire de Toulon depuis 2001 et ancien président du département du Var, est convoqué, vendredi 3 juin, à une audience de fixation au tribunal de Marseille. Les proches du cuisinier et un syndicat continuent de réclamer la clarté sur les circonstances exactes de sa mort. Mediapart a retracé les dernières années de sa vie.
-
Jun 02, 2022
-
Mediapart - Actualités (Mathieu Dejean, Pauline Graulle)
-
lire
Législatives: les Insoumis à l’assaut de Paris
En se positionnant sur plusieurs circonscriptions «gagnables» de la capitale, La France insoumise s’assure d’être en position de force à gauche au moment où le PS d’Anne Hidalgo est à la peine. Une première étape clé d’implantation avant les municipales de 2026.