KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Jul 28, 2022
-
Mediapart - Actualités (Manuel Sanson avec Jean-Pierre Beuve (Le Poulpe))
-
lire
Remade, une société dans le viseur de la justice et de son ancien patron
Une information judiciaire a été ouverte sur de possibles malversations commises dans la gestion et la liquidation de la société Remade, spécialiste du reconditionnement de smartphones, dans la Manche. Son ancien patron et fondateur, Matthieu Millet, est récemment revenu au capital de l’entreprise.
-
Jul 28, 2022
-
Mediapart - Actualités (Benjamin Douriez (avec AFP))
-
lire
Les «steaks végétaux» obtiennent un sursis du Conseil d’État
Un décret prévoyait d’interdire l’appellation «steak de soja» à partir du 1er octobre. Mais le Conseil d’État a validé mercredi la requête de suspension déposée par l’organisation qui défend les industriels de la filière des protéines végétales.
-
Jul 27, 2022
-
Mediapart - Actualités (Sarah Benichou)
-
lire
Femmes afghanes: Amnesty documente un an de «répression suffocante» des talibans
Interdiction d’aller à l’école ou de travailler, mariages forcés, répression des manifestantes... À partir de témoignages collectés depuis la prise de pouvoir par les talibans en août dernier, Amnesty International publie, ce mercredi, un rapport qui documente les mécanismes d’oppression spécifique à l’encontre des femmes.
-
Jul 27, 2022
-
Mediapart - Actualités (Justine Brabant)
-
lire
RDC: 17 manifestants et trois employés des Nations unies tués en marge de manifestations
Des manifestations exigeant le départ de la mission de maintien de la paix de l’ONU en République démocratique du Congo (RDC), la Monusco, ont dégénéré lundi et mardi, faisant au moins 17 morts parmi les manifestants et trois autres parmi les employés des Nations unies sur place.
-
Jul 27, 2022
-
Mediapart - Actualités (Camille Polloni)
-
lire
À Fresnes, des prisonniers s’offrent une heure d’évasion au théâtre
Le 26 juillet, l’ancien braqueur David Desclos et le rappeur-comédien Stomy Bugsy ont joué «Un jour... j’irai à Détroit» devant 90 détenus, à la maison d’arrêt des hommes de Fresnes. Une pièce engagée, inspirée de faits réels et mise au service d’un discours optimiste sur la réinsertion.
-
Jul 27, 2022
-
Mediapart - Actualités (Mathieu Dejean, Antton Rouget)
-
lire
Extrême banalisation du RN: le clan Le Pen accède à la Cour de justice de la République
Pour la première fois, un député Rassemblement national siégera à la Cour de justice de la République (CJR). Une étape de plus dans la notabilisation de l’extrême droite, sous l’effet de sa progression fracassante à l’Assemblée nationale et de la passivité complice de la majorité présidentielle.
-
Jul 27, 2022
-
Mediapart - Actualités (Marion Briswalter (Guyaweb))
-
lire
Pour la fibre en Guyane, un prix à très haut débit
Orange a obtenu une délégation de service public pour le déploiement du très haut débit dans douze communes du littoral guyanais. Le contrat, qui mobilisera plus de 120 millions d’euros de fonds publics, pose de nombreuses questions. Un opérateur concurrent a saisi la justice.
-
Jul 27, 2022
-
Mediapart - Actualités (Sarah Benichou)
-
lire
Le grand jeu diplomatique bat son plein en Afrique, précipité par la guerre en Ukraine
L’Afrique, où de nombreuses voix se sont élevées en soutien à Vladimir Poutine et qui craint l’épuisement de ses stocks de blé, est l’objet de toutes les convoitises. Paris et Moscou y mènent, cette semaine, des offensives diplomatiques.
-
Jul 27, 2022
-
Mediapart - Actualités (Amélie Poinssot)
-
lire
Aux Pays-Bas, les fermes usines s’acharnent contre le plan de réduction des élevages
Le gouvernement néerlandais a décidé de réduire le nombre d’animaux d’élevage, une première. Le pays, deuxième exportateur mondial de produits agricoles, pourrait ainsi envoyer un signal fort en Europe. Mais les tenants de l’agriculture intensive ne l’entendent pas de cette oreille.
-
Jul 27, 2022
-
Mediapart - Actualités (Dan Israel)
-
lire
L’entreprise de livraison ultrarapide Getir vire ses salariés à toute allure
Le pionnier du «quick commerce», fondé en 2015 en Turquie, s’est installé tambour battant en France, embauchant 1 800 salariés en moins d’un an. L’entreprise fait le chemin inverse au même rythme: en quelques semaines, elle a licencié près d’un quart de ses troupes. Sans trop s’embarrasser des règles.