KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
May 11, 2022
-
Mediapart - Actualités (Laurent Geslin, Mathilde Goanec)
-
lire
Olivier Besancenot: «Une forme de paralysie politique travaille la gauche française sur la guerre en Ukraine»
Comment penser le conflit en tant que militant anticapitaliste? De retour d’Ukraine, Olivier Besancenot estime que les forces progressistes du continent européen se doivent de soutenir plus franchement le peuple ukrainien, victime de l’impérialisme russe.
-
May 11, 2022
-
Mediapart - Actualités (Dan Israel)
-
lire
La Cour de cassation valide une fois pour toutes le «barème Macron»
La mesure phare des ordonnances qui ont réformé le Code du travail en 2017 est définitivement acceptée par la plus haute instance judiciaire française. C’est la fin de cinq ans d’une féroce controverse juridique, et une victoire pour le président de la République.
-
May 11, 2022
-
Mediapart - Actualités (Camille Polloni)
-
lire
Au Conseil d’État, le ministère de l’intérieur peine à justifier la dissolution d’un groupe antifasciste
Accusé par le gouvernement d’inciter à la violence, le Groupe antifasciste Lyon et environs conteste sa dissolution, prononcée le 31 mars. Lors de l’audience en référé qui s’est tenue mercredi, il a dénoncé le flou et les exagérations du ministère de l’intérieur.
-
May 11, 2022
-
Mediapart - Actualités (Lénaïg Bredoux, Marine Turchi)
-
lire
L’affaire PPDA, ou tout le chemin qu’il reste à parcourir
L’affaire Patrick Poivre d’Arvor est symptomatique de la culture de l’impunité et de la tolérance sociale qui a longtemps prévalu, notamment dans les entreprises, concernant les comportements sexuels problématiques. Elle est aussi le reflet du chemin qu’il nous reste à parcourir.
-
May 11, 2022
-
Mediapart - Actualités (Fabrice Arfi, Karl Laske)
-
lire
Deux millions d’euros pour Djouhri: le géant Airbus est rattrapé par l’affaire Sarkozy-Kadhafi
Un ex-cadre dirigeant du groupe aéronautique a été mis examen pour «corruption», «association de malfaiteurs» et «blanchiment» dans l’affaire des financements libyens, après la découverte de fonds occultes versés à l’intermédiaire sarkozyste Alexandre Djouhri.
-
May 11, 2022
-
Mediapart - Actualités (Lénaïg Bredoux, Mathieu Dejean, Pauline Graulle)
-
lire
Législatives: pourquoi Taha Bouhafs n’est plus candidat
Selon nos informations, le jeune journaliste et militant, victime pendant des semaines d’attaques racistes, est visé par un signalement envoyé à la cellule de suivi contre les violences sexistes et sexuelles de La France insoumise. L’Union populaire lui a demandé de se retirer.
-
May 11, 2022
-
Mediapart - Actualités (Antoine Perraud)
-
lire
Un Céline inachevé mais déjà sur les rails de la haine
«Guerre», premier des inédits de Céline publiés chez Gallimard grâce à un fond d’archives disparu en 1944 et réapparu en 2020, pose problème. Son exploitation, son édition et sa réception illustrent les failles de l’intelligence française.
-
May 11, 2022
-
Mediapart - Actualités (Dan Israel)
-
lire
France Télécom: le procès en appel de «la machine à broyer» s’ouvre
Jusqu’au 1er juillet, la cour d’appel de Paris jugera six anciens dirigeants de l’entreprise, dont son PDG de 2005 à 2010, Didier Lombard. En première instance, ils ont été condamnés pour «harcèlement moral institutionnalisé». L’entreprise et son DRH de l’époque n’ont pas fait appel.
-
May 11, 2022
-
Mediapart - Actualités (Jean Mazé)
-
lire
Rachetée, la papeterie de la Chapelle Darblay va reprendre le recyclage
Fermée en 2020, l’usine, devenue un symbole de la désindustrialisation, a été préemptée mardi 10 mai par la métropole de Rouen, et immédiatement revendue à un groupement Veolia-Fibre excellence. Les nouveaux propriétaires assurent que le recyclage de papier redémarrera, mais sans donner aucune date.
-
May 11, 2022
-
Mediapart - Actualités (Romaric Godin)
-
lire
Le CAC 40 a poursuivi en 2021 son orgie de dividendes
Selon la dernière note de l’Observatoire des multinationales, les groupes du CAC 40 ont versé l’an dernier à leurs actionnaires plus de 80 milliards d’euros en dividendes et en rachats d’actions. Une belle santé favorisée par les aides publiques et les suppressions d’emplois.