KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Jul 03, 2022
-
Mediapart - Actualités (Agence France-Presse, La rédaction de Mediapart)
-
lire
À Copenhague, une fusillade dans un centre commercial fait trois morts et plusieurs blessés
Un grand centre commercial de la capitale danoise a été la cible d’une attaque au fusil, faisant trois morts et plusieurs blessés, selon la police. Un jeune homme de 22 ans a été arrêté. Ses motivations ne sont pas encore connues.
-
Jul 03, 2022
-
Mediapart - Actualités (La rédaction de Mediapart)
-
lire
Mort de Peter Brook, le metteur en scène qu’ennuyait le théâtre bourgeois
Le dramaturge britannique Peter Brook, né en 1925 à Londres et associé à jamais aux murs rougeoyants des Bouffes du Nord à Paris, est décédé samedi à l’âge de 97 ans.
-
Jul 03, 2022
-
Mediapart - Actualités (Nejma Brahim)
-
lire
La véritable histoire d’Omar Elkhouli, tué par un tir policier à la frontière italienne
Cet Égyptien a été tué par balle mi-juin après une course-poursuite entre les policiers et la camionnette où il se trouvait, avec d’autres sans-papiers. Présenté comme un «migrant», il vivait en fait en France depuis 13 ans, et s’était rendu en Italie pour tenter d’obtenir une carte de séjour.
-
Jul 03, 2022
-
Mediapart - Actualités (Justine Brabant)
-
lire
Au Burundi, un proviseur français accusé de harcèlement reste en poste
Accusé de harcèlement, de sexisme et de recours à la prostitution, le proviseur de l’école française de Bujumbura est toujours en poste, malgré de nombreuses alertes à l’ambassade de France et au ministère des affaires étrangères.
-
Jul 03, 2022
-
Mediapart - Actualités (Laurent Geslin)
-
lire
L’Ukraine profite de la guerre pour accélérer les réformes ultralibérales
Quatre mois après le début de l’invasion, l’économie ukrainienne est en ruine. Ce qui n’empêche pas le gouvernement de procéder à une destruction méthodique du code du travail.
-
Jul 03, 2022
-
Mediapart - Actualités (La rédaction de Mediapart)
-
lire
En 1958, la «libération» du docteur Slimane Asselah
Le 4 mars 1957, le docteur Slimane Asselah est enlevé dans son cabinet médical d’Alger par les forces de l’ordre françaises. À l’été 1958, l’armée indique à la famille qu’il a été libéré – mais aussi qu’il ne figure pas dans ses fichiers. Troisième volet de l’histoire de sa disparition.
-
Jul 03, 2022
-
Mediapart - Actualités (Céline Beaury et Latifa Oulkhouir (Bondy Blog))
-
lire
Entre croyances et tabous, une psychiatrie au chevet des patients «venus d’ailleurs»
Dans beaucoup de familles issues de l’immigration, les problèmes psychiques sont tus, ou traités par des solutions radicales liées à la culture du pays d’origine. La psychiatrie transculturelle, en prenant en compte les croyances des individus, veut offrir les soins les plus adaptés. Témoignages.
-
Jul 03, 2022
-
Mediapart - Actualités (Pierre Januel)
-
lire
Les macronistes et LR préfèrent les amendes à la parité
Moins de femmes ont été élues députées en 2022 qu’en 2017. Plutôt que respecter les règles aux législatives, des partis ont préféré payer de lourdes amendes: plus de 400 000 euros pour Ensemble, et 1,3 million pour Les Républicains, selon nos calculs. Certains détournent aussi l’esprit de la loi.
-
Jul 02, 2022
-
Mediapart - Actualités (Rachida El Azzouzi)
-
lire
L’historienne Malika Rahal: «La France n’a jamais fait son tournant anticolonialiste»
La scène politique française actuelle est née d’un monde colonial, avec lequel elle n’en a pas terminé, rappelle l’autrice d’un ouvrage important sur 1962, année de l’indépendance de l’Algérie. Un livre qui tombe à pic, à l’heure des réécritures fallacieuses de l’histoire.
-
Jul 02, 2022
-
Mediapart - Actualités (Lénaïg Bredoux, Mathieu Dejean)
-
lire
La nomination d’Éric Coquerel suscite une polémique parmi les féministes
Plusieurs militantes ont affirmé que le député insoumis, élu jeudi président de la commission des finances, a déjà eu un comportement inapproprié avec des femmes. Mais en l’absence de signalement, aucune enquête n’a abouti. L’intéressé dément, tout en admettant avoir «évolué» depuis #MeToo.