KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
May 25, 2022
-
Mediapart - Actualités (Jérôme Hourdeaux)
-
lire
Les publicitaires font main basse sur les données des élèves partout dans le monde
Human Rights Watch a analysé durant deux ans 164 outils numériques destinés aux élèves de 49 pays durant la pandémie afin qu’ils puissent continuer à suivre leurs cours. 89% «surveillaient les enfants, secrètement et sans le consentement de leurs parents»"."
-
May 25, 2022
-
Mediapart - Actualités (Jade Lindgaard)
-
lire
Gare d’Austerlitz: le futur complexe immobilier visé par une plainte
Des associations viennent de déposer plainte pour détournement de fonds publics au sujet de la construction du futur siège de l’Agence française de développement. Elles dénoncent son coût de 924 millions d’euros, au centre d’un gigantesque projet de bureaux et de galeries commerciales. L’aménagement de ce quartier au cœur de Paris crée une cascade de controverses.
-
May 24, 2022
-
Mediapart - Actualités (David Perrotin)
-
lire
Génération identitaire: les militants qui défiaient la CAF de Bobigny se défilent à la barre
Dix-neuf militants du groupuscule d'extrême droite désormais dissous étaient jugés mardi, en appel, pour avoir brandi, sur le toit de la CAF de Bobigny, une banderole qui réclamait «"d"e l’argent pour les Français, pas pour les étrangers». Un seul membre, sur les dix-neufs condamnés en première instance, s'est déplacé à l’audience.
-
May 24, 2022
-
Mediapart - Actualités (Marc Tamat)
-
lire
Au Pakistan, la température frôle les 50 °C et accable les plus pauvres
Classé en 8e position parmi les pays les plus à risques face au changement climatique, le Pakistan vient de subir une vague de chaleur quasi inédite. D’Islamabad à Karachi, des millions de personnes ont fait leur possible pour assurer le quotidien dans des conditions extrêmement difficiles.
-
May 24, 2022
-
Mediapart - Actualités (La rédaction du Poulpe)
-
lire
En Seine-Maritime, la justice décortique l’emprise de trafiquants de drogues sur une maire socialiste
Nos confrères du Poulpe ont pu consulter des éléments de l’enquête ayant conduit à la mise en examen de la maire socialiste de Canteleu et de son adjoint. Ils révèlent l’influence d’un réseau criminel sur le monde politique local.
-
May 24, 2022
-
Mediapart - Actualités (Lénaïg Bredoux, Ilyes Ramdani)
-
lire
Violences sexuelles: à LR, des alertes jamais vraiment prises au sérieux
L’affaire Damien Abad concerne d’abord la majorité d’Emmanuel Macron qui l’a promu ministre. Mais elle interpelle aussi son ancien parti, Les Républicains, alors que plusieurs élus affirment avoir été alertés de longue date.
-
May 24, 2022
-
Mediapart - Actualités (Marine Turchi)
-
lire
Accusations de viols: non-lieu confirmé en appel pour Luc Besson
La cour d’appel de Paris a confirmé, mardi 24 mai, l’ordonnance de non-lieu en faveur du producteur Luc Besson, accusé depuis 2018 de viols par l’actrice belgo-néerlandaise Sand Van Roy. Celle-ci a immédiatement annoncé un pourvoi en cassation.
-
May 24, 2022
-
Mediapart - Actualités (Laurent Geslin)
-
lire
Marioupol, ville martyre
Après trois mois de résistance, le port de Marioupol est tombé le 20 mai aux mains des forces russes, marquant une victoire symbolique pour le président Vladimir Poutine. Plus de 2 400 soldats ukrainiens ont été faits prisonniers, alors que la ville est largement détruite.
-
May 24, 2022
-
Mediapart - Actualités (Fabien Escalona, Ilyes Ramdani)
-
lire
Le «parachutage», révélateur des dilemmes de la représentation
Les élections législatives fourmillent de cas de «parachutages». Volontiers dénoncés, sont-ils si choquants? La pratique, parfois assumée, n’a pas toujours été mal vue par le passé. Si elle reste sulfureuse, c’est à cause des failles de la représentation dont elle est le symptôme.
-
May 24, 2022
-
Mediapart - Actualités (Pauline Graulle)
-
lire
David Guiraud, l’Insoumis «vu à la télé», en mission à Roubaix pour sortir la députée LREM
Parachuté dans les Hauts-de-France, le jeune Insoumis use de sa notoriété médiatique pour tenter de ravir son siège à la députée macroniste sortante. Il fait valoir que, de la banlieue parisienne où il réside à l’ancienne cité textile, la misère n’a pas de frontière.