KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Jul 02, 2022
-
Mediapart - Actualités (La rédaction de Mediapart)
-
lire
Covid: la septième vague s’intensifie, la Guadeloupe retient son souffle
La nouvelle vague de l’épidémie de Covid a gagné en intensité ces derniers jours en France, provoquant aussi de premières perturbations dans le milieu de la culture.
-
Jul 02, 2022
-
Mediapart - Actualités (Côme Bastin)
-
lire
Inde: le sombre avenir des habitants de l’Assam après une mousson précoce
Des millions d’habitants de la vallée du Brahmapoutre ont été jetés sur les routes par des pluies torrentielles. Ils survivent dans des conditions catastrophiques. Au-delà de l’urgence, c’est l’habitabilité de cette région d’Asie du Sud qui est désormais mise en question.
-
Jul 02, 2022
-
Mediapart - Actualités (Martine Orange)
-
lire
Pétrole, gaz: un rideau de fer s’abat sur le secteur de l’énergie
Depuis quatre mois, les fragiles équilibres d’un marché déjà tendu sont rompus. L’énergie est devenue un terrain d’affrontement entre les États-Unis et la Russie. En juin, pour la première fois de son histoire, l’Europe a plus importé de gaz américain que russe.
-
Jul 02, 2022
-
Mediapart - Actualités (Pauline Graulle, Christophe Gueugneau, Ilyes Ramdani)
-
lire
Face au RN, gauche et droite se divisent sur la pertinence du «cordon sanitaire»
Désir de «" "rediabolisation" "» à gauche, volonté de «" "respecter le vote des Français" "» à droite… La rentrée parlementaire inédite place les forces politiques face à la délicate question de l’attitude à adopter face à l’extrême droite.
-
Jul 02, 2022
-
Mediapart - Actualités (Tomas Statius)
-
lire
Le ministère de l’intérieur a tenté de bloquer l’asile d’un dissident camerounais
L’activiste Abdoulaye Thiam, qui a osé interpeller Emmanuel Macron sur les droits humains dans son pays, a failli se voir refuser le statut de réfugié auquel il a droit. La DGSI est intervenue pour empêcher sa protection, au motif qu’elle pourrait «porter atteinte aux intérêts diplomatiques de la France», d’après nos informations.
-
Jul 02, 2022
-
Mediapart - Actualités (Céline Martelet)
-
lire
Paris abandonne en Syrie trois orphelins de parents membres de Daech
Depuis novembre 2019, trois enfants français sont placés dans un orphelinat de la capitale syrienne. Leurs parents, membres de l’État islamique, sont morts sur place. Après plusieurs mois d’enquête, nous avons réussi à retracer le parcours unique de ces orphelins.
-
Jul 01, 2022
-
Mediapart - Actualités (Caroline Coq-Chodorge)
-
lire
La première ministre annonce des solutions immédiates pour sauver les urgences cet été
Élisabeth Borne a retenu toutes les recommandations de la «mission flash» sur les urgences. La population devra passer plus systématiquement par le 15, mais elle n’en fait pas une étape obligatoire avant d’accéder aux urgences. Les médecins de ville et les personnels hospitaliers obtiennent des revalorisations.
-
Jul 01, 2022
-
Mediapart - Actualités (David Perrotin, Antton Rouget, Marine Turchi)
-
lire
Garrido-Corbière: «Le Point», un journal accro aux fausses infos
Une semaine après avoir dû admettre que les informations concernant le couple de députés Garrido-Corbière étaient fausses, l’hebdomadaire «Le Point» a été condamné en diffamation dans une tout autre affaire, en raison d’une base factuelle «inexistante». Un fiasco de plus pour la direction de la rédaction, qui a une fâcheuse tendance à publier ses informations sans les vérifier.
-
Jul 01, 2022
-
Mediapart - Actualités (Ludovic Lamant)
-
lire
L’Otan, le Prado et les «Ménines» de Velázquez
Retour sur une étrange soirée en marge du sommet de l’Otan à Madrid, où les dirigeants, après avoir annoncé des milliards de dollars pour renforcer leur présence militaire sur le continent, se sont mis à contempler les «Ménines» de Velázquez au musée du Prado.
-
Jul 01, 2022
-
Mediapart - Actualités (Ellen Salvi)
-
lire
Extrême droite: la semaine de toutes les compromissions
En quelques jours, le parti de Marine le Pen s’est imposé aux postes clés de l’Assemblée nationale, grâce aux votes et aux lâchetés politiques des droites. Une légitimation coupable qui n’augure rien de bon.