KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Jun 23, 2022
-
Mediapart - Actualités (Christophe Naudin)
-
lire
Christophe Naudin: «J’ai décroché et j’ai peur de regretter»
Pendant toute la durée du procès des attentats du 13-Novembre, sept victimes des attentats écrivent et décrivent leurs sentiments. Aujourd’hui, Christophe Naudin, un rescapé du Bataclan, fait part de ses regrets d’avoir déserté l’audience ces derniers temps.
-
Jun 23, 2022
-
Mediapart - Actualités (Sophie Boutboul, Lénaïg Bredoux)
-
lire
Star de YouTube, Léo Grasset est mis en cause par plusieurs femmes
À la tête d’une chaîne spécialisée de vulgarisation scientifique, le trentenaire est mis en cause par plusieurs vidéastes. L’une d'entre elles l'accuse de viol. Sept autres affirment avoir subi des violences psychologiques, sexuelles, ou avoir constaté un comportement jugé problématique. Questionné, il n’a pas souhaité répondre.
-
Jun 22, 2022
-
Mediapart - Actualités (Ilyes Ramdani)
-
lire
Sans solution, Emmanuel Macron met la pression sur les oppositions
Trois jours après avoir perdu sa majorité absolue à l’Assemblée nationale, le président de la République a tenté de minimiser son échec. Martelant que son programme devait être appliqué, il a enjoint à ses opposants de se prononcer sur leur volonté ou non de l’aider à le faire.
-
Jun 22, 2022
-
Mediapart - Actualités (Ellen Salvi)
-
lire
Harcèlement moral: la ministre Colonna nommée malgré des signalements
Selon nos informations, la ministre des affaires étrangères a été visée par plusieurs signalements adressés à la cellule «tolérance zéro» du Quai d’Orsay au début de l’année 2022. Une inspection générale devait être conduite à l’ambassade de France au Royaume-Uni, où elle était en poste jusqu’à sa nomination. L’inspection a été suspendue.
-
Jun 22, 2022
-
Mediapart - Actualités (Lucie Delaporte)
-
lire
Proches de Marine Le Pen, élus locaux, novices... Les nouveaux visages du RN à l’Assemblée nationale
89 députés d’extrême droite ont fait mercredi leur entrée au Palais-Bourbon, Marine Le Pen louant en eux une «nouvelle élite politique». Présentation de ces nouveaux élus.
-
Jun 22, 2022
-
Mediapart - Actualités (Agence France-Presse)
-
lire
Au moins un millier de morts dans un puissant séisme en Afghanistan
Au moins un millier de personnes ont été tuées et des centaines blessées dans un puissant séisme qui a frappé une zone frontalière isolée du sud-est de l'Afghanistan dans la nuit de mardi à mercredi, selon les autorités, qui craignent que le bilan ne s'élève encore.
-
Jun 22, 2022
-
Mediapart - Actualités (Camille Polloni)
-
lire
Haine en ligne: deux policiers condamnés pour des propos racistes sur Facebook
Le groupe privé «TN Rabiot Police Officiel» réunissait 8 000 membres, pour l’essentiel policiers et gendarmes, jusqu’à ce que le site StreetPress dévoile la teneur haineuse de certains échanges en 2020. Deux fonctionnaires de police, jugés en avril pour «injures racistes» et «provocation à la haine», ont été condamnés mercredi.
-
Jun 22, 2022
-
Mediapart - Actualités (Laurent Mauduit)
-
lire
Comment l’État et les Gafam financent la presse des milliardaires
Les milliardaires qui contrôlent la presse sont les plus subventionnés par l’État. À ce premier scandale s’en ajoute un autre: les mêmes siphonnent la majorité des aides apportées par les géants de la technologie américains. Cette convergence protège la presse sous influence et étouffe la presse indépendante.
-
Jun 22, 2022
-
Mediapart - Actualités (Dan Israel)
-
lire
Indemnités de licenciement: le «barème Macron» jugé non conforme aux engagements internationaux de la France
Selon une institution dépendant du Conseil de l’Europe, cette mesure phare des ordonnances ayant réformé le Code du travail à l’automne 2017 «pourrait encourager les licenciements illégaux». Mais la décision n’a rien de contraignant.
-
Jun 22, 2022
-
Mediapart - Actualités (Mathilde Goanec, Donatien Huet)
-
lire
Après les législatives, l’Assemblée nationale se renouvelle mais n’est ni paritaire ni populaire
Si les élections législatives ont constitué une sorte de séisme politique, la sociologie du Palais-Bourbon ne ressemble en rien à une révolution. Pire, elle régresse sur la parité entre les femmes et les hommes.