KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Jun 17, 2022
-
Mediapart - Actualités (Lisa Castelly (Marsactu))
-
lire
L’Insoumis Mohamed Bensaada sur tous les fronts pour éviter une députée RN marseillaise
Arrivé en tête au premier tour dans la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône, le candidat de la Nupes affronte le RN dimanche dans un duel très incertain et tente de remobiliser les électeurs des quartiers populaires et la jeunesse, qui ont largement boudé le premier tour.
-
Jun 17, 2022
-
Mediapart - Actualités (Dan Israel, Marine Turchi)
-
lire
Altice Media se sépare de Jean-Jacques Bourdin, star de RMC
Le journaliste a été licencié «en raison des événements intervenus et portés à la connaissance de la direction au cours de l’année 2022», a annoncé vendredi le groupe propriétaire de BFMTV et RMC. Mediapart avait recueilli de nombreux témoignages et documents mettant en lumière l’usage de son pouvoir par Jean-Jacques Bourdin.
-
Jun 17, 2022
-
Mediapart - Actualités (Edwy Plenel)
-
lire
Pour l’union des gauches, contre une présidence qui divise
Au second tour des législatives, le vote pour l’union des gauches et des écologistes est une nécessité éthique et une exigence politique: dire non aux impostures d’une présidence qui divise; dire oui à un changement démocratique par la voie parlementaire.
-
Jun 17, 2022
-
Mediapart - Actualités (Simon Fontvieille)
-
lire
À Toulon, troubles et plaintes en cascade lors des élections
De nouveaux incidents sont survenus dimanche dernier à Toulon dans un bureau de vote où les incidents et les doutes se multiplient lors des scrutins. Plusieurs plaintes viennent d’être déposées.
-
Jun 17, 2022
-
Mediapart - Actualités (Sarah Brethes, Pascale Pascariello)
-
lire
Révélations sur la clique qui a conduit la préfecture de police à sa perdition
Deux gardiens de la paix sont visés par une enquête de l’IGPN pour avoir utilisé des gaz lacrymogènes lors de la finale de la Ligue des champions. Mais qui a donné les ordres? Alors que le Sénat a chargé jeudi le préfet Lallement et dénoncé «l’impréparation des autorités», Mediapart a enquêté sur les hommes qui commandaient le dispositif. Vidéo, sons et témoignages attestent d’un goût immodéré pour la méthode violente.
-
Jun 17, 2022
-
Mediapart - Actualités (Sarah Brethes, Pascale Pascariello)
-
lire
Fiasco du Stade de France: «Les renforts ne sont jamais arrivés»
Le schéma du maintien de l’ordre mis au point par la préfecture de police et ses mauvaises décisions au cours de la soirée expliquent en grande partie le chaos lors de la finale de la Ligue des champions. C’est ce que montrent des documents confidentiels que Mediapart s’est procurés, auxquels n’ont pas eu accès les sénateurs chargés de l’enquête sur le sujet.
-
Jun 17, 2022
-
Mediapart - Actualités (Jérôme Hourdeaux)
-
lire
Londres autorise l’extradition de Julian Assange aux États-Unis
Priti Patel a signé l’ordre d’extradition du fondateur de WikiLeaks vers les États-Unis où il risque jusqu’à 175 années de prison pour avoir publié des documents détaillant des exactions de l’armée états-unienne en Irak et en Afghanistan. L’organisation a annoncé qu’elle ferait appel.
-
Jun 17, 2022
-
Mediapart - Actualités (Mathieu Dejean)
-
lire
Le péril jeune met la Macronie sous pression
Les candidats de la Nupes Salomé Robin, Louis Boyard et Noé Gauchard ont entre 19 et 22 ans. Et ils défient des ténors de la majorité présidentielle au second tour. Avec des styles différents, ils font entendre la voix d’une génération en demande de radicalité.
-
Jun 17, 2022
-
Mediapart - Actualités (Dan Israel)
-
lire
Violences sexuelles: chez EDF, l’ambiguïté de la CFDT
Une syndicaliste de l’entreprise a mis en cause en 2020 l’un des responsables d’un important syndicat CFDT francilien. Le militant, qui dément, a été sanctionné, mais un vif conflit s’est développé aux divers étages de l’organisation. La confédération reconnaît des «maladresses» et a lancé une médiation.
-
Jun 17, 2022
-
Mediapart - Actualités (Khedidja Zerouali)
-
lire
Fraude fiscale: McDo paye une amende maxi best of
Le tribunal de grande instance de Paris a prononcé jeudi contre McDonald’s la sanction financière la plus salée de l’histoire pour fraude fiscale. 1,2 milliard d’euros sont tombés dans les poches de l’État, mais les salariés de l’entreprise, privés de participation pendant des années, n’y ont pas droit.