KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Jun 10, 2022
-
Mediapart - Actualités (Nicolas Barriquand (Mediacités Lyon))
-
lire
Législatives: à Villeurbanne, l’Insoumis Gabriel Amard, parachuté chahuté
Archi-acquise à la gauche, la sixième circonscription du Rhône s’est transformée en pétaudière de la Nupes. En cause: la candidature surprise du hiérarque LFI Gabriel Amard, taxée de népotisme - son beau-père s’appelle Jean-Luc Mélenchon. Récit.
-
Jun 10, 2022
-
Mediapart - Actualités (James Gregoire)
-
lire
L’affaire Abad ne bouscule pas la campagne du ministre des solidarités
Accusé de viol par deux femmes, le nouveau ministre des solidarités mène campagne pour sa réélection dans la 5e circonscription de l’Ain, où l’affaire se heurte à l’indifférence générale.
-
Jun 10, 2022
-
Mediapart - Actualités (Matthieu Suc)
-
lire
Attentats du 13-Novembre: la fin d’un procès qui s’est voulu aussi «normal» que possible
En préambule d’un réquisitoire-fleuve, l’avocate générale Camille Hennetier a dressé le bilan des neuf mois d’audience d’un procès dont les acteurs n’ont cessé de lutter pour le ramener à sa normalité mais qui a débordé de part l’énormité du crime jugé.
-
Jun 10, 2022
-
Mediapart - Actualités (Mathilde Goanec)
-
lire
L’ébouriffante campagne de l’activiste Lumir Lapray
Revoir la méthode, contourner les partis, assumer «se faire les ongles et lire Piketty»: la campagne de la jeune Lumir Lapray se déploie à grande échelle dans la deuxième circonscription de l’Ain où elle ose tout, pour faire basculer une terre habituellement acquise à la droite.
-
Jun 10, 2022
-
Mediapart - Actualités (Martine Orange)
-
lire
La France cède aux sirènes de la cryptomonnaie et accueille le sulfureux Binance à bras ouverts
Seule en Europe, l’autorité des marchés financiers a accepté le 4 mai d’enregistrer Binance, une des plus grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies, depuis empêtrée dans le krach et accusée de blanchiment. Pis: la directrice adjointe des affaires juridiques de l’AMF a été embauchée par Binance.
-
Jun 09, 2022
-
Mediapart - Actualités (Pascale Pascariello)
-
lire
Refus d’obtempérer et passagère tuée: le conducteur de la voiture a été mis en examen
Soupçonné d'un refus d'obtempérer lors d'un contrôle routier à Paris qui a dégénéré, provoquant la mort d'une passagère à la suite de tirs policiers, il a été mis en examen, jeudi 9 juin, pour «"tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique"». Plus tôt dans la journée, sa sœur et son avocat ont tenu une conférence de presse.
-
Jun 09, 2022
-
Mediapart - Actualités (Michel Deléan, Camille Polloni)
-
lire
Stade de France: le préfet Lallement s’entête, malgré la colère froide de Liverpool
Devant les sénateurs, le préfet de police ne concède que quelques regrets au sujet des incidents du 28 mai. Le maire de Liverpool, lui, n’a pas mâché ses mots pour dénoncer les «mensonges» français. Les images de vidéosurveillance du stade ont été effacées automatiquement, faute de réquisition judiciaire.
-
Jun 09, 2022
-
Mediapart - Actualités (Pauline Graulle)
-
lire
«Violences policières»: ces mots que le PS ne veut plus prononcer
Percutant la campagne des législatives, le drame de la rue Ordener à Paris a fait remonter à la surface les divergences à gauche sur les questions de sécurité. Le parti d’Olivier Faure a acté qu’il refusait d’employer le terme de «violences policières», jugé trop englobant.
-
Jun 09, 2022
-
Mediapart - Actualités (Lénaïg Bredoux, Marine Turchi)
-
lire
«Viol du 36»: la justice refuse un pourvoi
Six semaines après l’acquittement en appel des policiers accusés de viol dans l’affaire dite du «36 quai des Orfèvres», le procureur général près la Cour de cassation, François Molins, a annoncé qu’il refusait la demande de pourvoi dans l'intérêt de la loi. Le verdict, contesté, est définitif.
-
Jun 09, 2022
-
Mediapart - Actualités (Rachida El Azzouzi, Ludovic Lamant)
-
lire
Sahara occidental: Alger sanctionne Madrid, Sánchez isolé en Espagne
L’Algérie a suspendu mercredi 8 juin un traité de coopération avec l’Espagne, en réaction au revirement récent de Madrid sur la question du Sahara occidental. Sur la scène intérieure espagnole, Pedro Sánchez est très critiqué pour ce soutien appuyé au Maroc.