KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Dec 12, 2022
-
La Croix - Derniers articles (Fabrice Deprez (correspondant à Kiev, en Ukraine))
-
lire
Guerre en Ukraine : à Kiev, la routine des coupures, la crainte du black-out
Les habitants de Kiev doivent depuis plus d’un mois composer avec des coupures de courant quotidiennes. Une routine désormais bien intégrée, qui n’efface pas la crainte d’un black-out prolongé.
-
Dec 12, 2022
-
La Croix - Derniers articles (Léo Durin)
-
lire
Intrusion à l’Élysée : les précédents, du retraité du PMU à l’assassin d’un collaborateur français
Un intrus s’est introduit il y a quelques semaines à l’Élysée. Un incident loin d’être une première dans ce lieu de pouvoir particulièrement surveillé, du curieux qui y passe son week-end en 1974 à l’homme venu remettre un CV au président en septembre dernier.
-
Dec 12, 2022
-
La Croix - Derniers articles (Camille Auchère)
-
lire
Les sarcophages de Notre-Dame de Paris révèlent leurs premiers secrets
Quelques mois après leur découverte dans le cadre des rénovations de Notre-Dame de Paris, les deux sarcophages en plomb qui dormaient à la croisée du transept ont été étudiés par des scientifiques. Le premier abrite le corps d’un chanoine, Antoine de La Porte, décédé en 1710. Du second, surnommé « le cavalier », on sait juste qu’il pratiquait l’équitation.
-
Dec 12, 2022
-
La Croix - Derniers articles
-
lire
Les encouragements du pape François à “aider les juifs et les chrétiens à se redécouvrir frères”
C’est dans la salle du Consistoire que le pape François a reçu les membres de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France, le 12 décembre 2022, alors que s’ouvre pour l’association une année jubilaire pour les 75 ans de sa fondation. Il a évoqué « la figure de l’un des fondateurs, Jules Isaac, qui joua un rôle de premier plan dans le rapprochement entre juifs et chrétiens, après la tragédie de la Seconde Guerre mondiale ». Il a ensuite souligné combien l’association « s’est résolument et activement enga
-
Dec 12, 2022
-
La Croix - Derniers articles (Jean de Saint-Cheron)
-
lire
« La bataille écologique ne saurait se faire contre l’homme »
À l’ouverture de la COP15 biodiversité, le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a déclaré que l’humanité était devenue « une arme d’extinction massive ». Jean de Saint-Cheron dénonce une parole « faussement iconoclaste ». Pour lui, la transition écologique ne peut pas se faire contre l’homme.
-
Dec 12, 2022
-
La Croix - Derniers articles (La Croix (avec AFP))
-
lire
Affaire Eddy de Pretto : de trois à six mois de prison pour 11 cyberharceleurs
Jugés pour le harcèlement aggravé sur Instagram du chanteur Eddy de Pretto, 11 cyberharceleurs ont été condamnés lundi 12 décembre à des peines de trois à six mois de prison avec sursis.
-
Dec 12, 2022
-
La Croix - Derniers articles (La Croix (avec AFP))
-
lire
Noël et Hanoukka : Gérald Darmanin veut des policiers devant tous les lieux de culte
Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a demandé, lundi 12 décembre, aux préfets la présence de policiers « à pied » devant tous les lieux de culte chrétiens et juifs pour les fêtes de Noël et de Hanoukka.
-
Dec 12, 2022
-
La Croix - Derniers articles (Audrey Dufour)
-
lire
Derrière l’intelligence artificielle, les « petites mains » de l’ombre
Pour construire les intelligences artificielles du futur, des centaines de milliers d’internautes travaillent dans l’ombre à trier et annoter les données.
-
Dec 12, 2022
-
La Croix - Derniers articles (Michel Waintrop)
-
lire
Consommation : la viande végétale veut fleurir dans les rayons
Après une bataille juridico-lexicale, les alternatives végétales à la viande ont toujours le droit d’employer des termes comme steak ou bacon. Les ventes de ces produits, en hausse ces dernières années, commencent à stagner.
-
Dec 12, 2022
-
La Croix - Derniers articles (Jeanne Ferney)
-
lire
Covid : avant les fêtes, le gouvernement mise sur le Paxlovid
Depuis le 10 décembre, les généralistes peuvent prescrire l’antiviral de Pfizer « en prévention » aux patients à risques de forme grave du Covid-19. Censée réduire les hospitalisations, ce traitement risque d’avoir un effet limité en raison de ses nombreux effets indésirables.