KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Dec 13, 2022
-
La Croix - Derniers articles (Léo Durin)
-
lire
Guerre en Ukraine : les missiles Patriot, précieux système antiaérien réclamé par Kiev
L’Ukraine a réclamé des systèmes de défense antiaérienne Patriot. Ce dispositif américain permettrait de protéger le pays des frappes de missiles russes, qui visent tout particulièrement son infrastructure énergétique.
-
Dec 13, 2022
-
La Croix - Derniers articles (Nicolas Senèze)
-
lire
Chômage : l’emploi confirme sa bonne dynamique
Malgré une conjoncture difficile, l’économie française a continué a créé des emplois au troisième trimestre 2022, selon les chiffres de l’Insee publiés mardi 13 décembre.
-
Dec 13, 2022
-
La Croix - Derniers articles (Paula Pinto Gomes)
-
lire
BeReal, l’application qui se présente comme l’anti-Instagram
Air du temps. Crée par un Français, BeReal vient de remporter, le 29 novembre 2022, le prix de l’application de l’année décerné par l’App Store d’Apple.
-
Dec 13, 2022
-
La Croix - Derniers articles (Denis Peiron)
-
lire
Orientation des élèves : des parents déboussolés
Choix des spécialités au lycée, nouveaux diplômes… Alors que la phase d’information de Parcoursup commence mardi 20 décembre, nombre de familles abordent avec appréhension les étapes clés de l’orientation, souvent perçues comme irréversibles.
-
Dec 13, 2022
-
La Croix - Derniers articles
-
lire
Brésil - Les conseils et le soutien des évêques au président Lula nouvellement élu
En la Fête du Christ Roi et la Journée de la conscience noire, le 20 novembre 2022, les évêques du groupe « Dialogue pour le Royaume » ont adressé une lettre au nouveau président du Brésil, Luís Inácio Lula da Silva. Ils ont souligné d’emblée sa « mémorable victoire électorale et partageons avec la majorité du peuple brésilien la joie de voir triompher l’espérance en des temps si obscurs et difficiles ». Les évêques, appelant sur le nouveau président « la Sagesse divine », lui rappellent « de ne
-
Dec 13, 2022
-
La Croix - Derniers articles (Loup Besmond de Senneville, correspondant à Rome (Italie))
-
lire
Le Vatican appelle à l’organisation d’une « grande conférence européenne sur la paix »
Lors d’une conférence organisée mardi 13 décembre à Rome, le cardinal Pietro Parolin a demandé à la communauté internationale de tout mettre en œuvre pour « mettre fin à cette tragédie » en Ukraine.
-
Dec 13, 2022
-
La Croix - Derniers articles (Alain Guillemoles)
-
lire
Guerre en Ukraine : un milliard d’euros pour aider le pays à passer l’hiver
Une cinquantaine de pays, y compris certains qui n’ont pas sanctionné la Russie, ont participé ce mardi 13 décembre à la conférence de Paris pour l’aide à l’Ukraine. Elle a permis de réunir plus d’un milliard d’euros de dons, concentrés sur l’énergie, la santé, l’alimentation, qui seront fournis avant fin mars.
-
Dec 13, 2022
-
La Croix - Derniers articles (Stéphane Dreyfus)
-
lire
Quand Spirou explique la Shoah aux enfants
Une exposition très pédagogique au Mémorial de la Shoah, à Paris, revient sur la bande dessinée d’Émile Bravo qui confronte Spirou à la Seconde Guerre mondiale, en mettant notamment en scène sa rencontre avec un peintre juif allemand ayant réellement existé, Felix Nussbaum, mort en déportation.
-
Dec 13, 2022
-
La Croix - Derniers articles
-
lire
Avent 2022 - “Pour le croyant, la mort n’est plus un atterrissage, mais un décollage !” confie le cardinal Cantalamessa
Le 9 décembre 2022, le cardinal Raniero Cantalamessa a donné sa deuxième prédication de l’Avent, intitulée « En attendant la bienheureuse espérance », s’interrogeant sur « l’objet de cette “bienheureuse espérance”, dont nous sommes “dans l’attente”, comme le prêtre le proclame à chaque messe » et soulignant que Jésus « en a donné une preuve irréfutable en ressuscitant lui-même d’entre les morts ». « Après lui, pour le croyant, la mort n’est plus un atterrissage, mais un décollage ! » a-t-il cons
-
Dec 13, 2022
-
La Croix - Derniers articles (Esther Serrajordia)
-
lire
Covoiturage : cinq choses à savoir sur une pratique que le gouvernement souhaite accélérer
Le gouvernement a annoncé mardi 13 décembre un coup de pouce de 100 € aux automobilistes qui en 2023 rejoindront le covoiturage, sur les courts comme sur les longs trajets. La pratique, même si elle est de plus en plus fréquente, reste encore trop peu démocratisée.