KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Sep 02, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
EN DIRECT - Guerre en Ukraine : le point sur la situation ce vendredi 2 septembre
Alors que les experts de l'AIEA ont commencé l'inspection du site de la centrale nucléaire de Zaporijjia, le président ukrainien a réaffirmé que l'objectif de Kiev était d'en chasser les forces russes et de démilitariser la zone. En France, Emmanuel Macron réunit ce vendredi matin un Conseil de défense consacré à la crise énergétique engendrée par le conflit ukrainien.
-
Sep 02, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
Argentine : attentat manqué contre la vice-présidente Cristina Kirchner
Jeudi soir, un homme a pointé une arme sur l'ancienne présidente argentine Cristina Kirchner, pendant un bain de foule dans son quartier. Cet attentat manqué intervient dans un climat politique tendu, alors que la vice-présidente est visée par un procès pour corruption.
-
Sep 02, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
Défense : 5 choses à savoir sur l'INS Vikrant, le premier porte-avions « made in India »
Le Premier ministre de l'Inde, Narendra Modi, préside, ce vendredi, la mise en service officielle de l'INS Vikrant, premier porte-avions entièrement conçu en Inde. S'il veut en faire un symbole fort de l'indépendance technologique du pays, la marine indienne pèse pour la construction d'un 3e porte-avions face aux ambitions de la Chine dans l'Océan indien.
-
Sep 02, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
Nucléaire iranien : pour Washington, la dernière réponse de Téhéran n'est pas « constructive »
Washington a douché les espoirs européens d'une relance prochaine de l'accord de 2015 sur le nucléaire iranien. Alors que Téhéran estimait avoir fait une proposition « constructive » pour permettre de finaliser des pourparlers qui durent depuis 16 mois, les Etats-Unis ont fait savoir que ce n'était pas le cas, de leur point de vue.
-
Sep 02, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
Elections américaines de mi-mandat : Joe Biden monte sur le ring
Jeudi soir lors d'un discours très attendu à Philadelphie, le président des Etats-Unis a attaqué un parti républicain « dominé, dirigé et intimidé par Trump ». Une mouvance qui menace la démocratie et « l'âme de la Nation », a-t-il accusé.
-
Sep 01, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
Le patron de Loukoïl, l'une des rares entreprises russes opposées à la guerre en Ukraine, est mort
Le président du conseil d'administration du groupe pétrolier privé russe Loukoïl, Ravil Maganov, est mort des suites d'une « grave maladie », indique l'entreprise. Plusieurs médias et agences de presse affirment que son décès est en réalité un suicide.
-
Sep 01, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
Au G7, Washington veut plafonner les prix du pétrole russe
Les ministres des finances du G7, réunis vendredi, doivent débattre du projet américain d'instaurer un prix plafond pour le baril de pétrole russe. Ce projet suscite le scepticisme quant à ses modalités d'applications. Le sujet doit être aussi débattu au sein du G20.
-
Sep 01, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
Macron défend la poursuite du dialogue avec Moscou
Le chef de l'Etat «assume» de «continuer à parler» à Vladimir Poutine, a-t-il déclaré dans un discours aux ambassadeurs réunis à l'Elysée. C'est indispensable selon lui pour préparer la paix. «Qui a envie que la Turquie soit la seule puissance du monde qui continue à parler à la Russie ?», a-t-il interrogé.
-
Sep 01, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
Qui pour succéder à Boris Johnson ?
C'est la fin de l'ère Boris Johnson au Royaume-Uni et ses successeurs sont sur la dernière marche du vote au Parti conservateur, qui va les départager. Pour « La Story », le podcast d'actualité des « Echos », Pierrick Fay et son invitée Ingrid Feuerstein exposent la conjoncture politique outre-Manche et les défis sociaux qui attendent celui ou celle qui succédera comme Premier ministre à « BoJo ».
-
Sep 01, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
Seconde Guerre mondiale : la Pologne estime que l'Allemagne lui doit 1.300 milliards d'euros
Dans un rapport sur les pertes de la Pologne lors de la Seconde Guerre mondiale présenté par le vice-premier ministre ce jeudi, le pays estime que cette somme doit notamment compenser la mort de plus de 5,2 millions de Polonais lors du conflit.