KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Jun 30, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
Nucléaire : les Etats-Unis « déçus » des négociations avec l'Iran
Les Etats-Unis et l'Iran ont négocié de façon indirecte sur le nucléaire iranien pendant deux jours à Doha, sous la coordination de l'Union européenne. Washington a estimé « qu'aucun progrès n'a été fait ». « Nous sommes sérieux » dans notre volonté de conclure un accord, avait pourtant déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères.
-
Jun 30, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
La transition énergétique, une révolution mondiale qui se fait attendre
A l'échelle mondiale, la transition énergétique est à la peine. Malgré les montants record investis dans les renouvelables l'an dernier et une hausse des capacités et de la production sans précédent, la demande mondiale d'énergie est telle que cet essor ne suffit pas à y répondre. Pis, c'est en grande partie les combustibles fossiles qui l'ont satisfaite. Les promesses se sont multipliées, mais pas les résultats…
-
Jun 30, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
Tunisie : Kaïs Saïed dévoile son projet de nouvelle Constitution
Le président tunisien publie ce jeudi le projet de Constitution qui doit instaurer un régime présidentiel. Malgré les critiques sur l'absence d'un véritable dialogue pour la rédiger, le texte sera soumis à référendum le 25 juillet, date anniversaire du coup de force du président.
-
Jun 30, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
Aux Philippines, Bongbong Marcos arrive au pouvoir avec un agenda flou
Pendant sa campagne, le fils de l'ancien dictateur n'avait pas dévoilé de plateforme programmatique précise. Il semble prêt à suivre la ligne autoritaire du président sortant Rodrigo Duterte, dont la fille a été élue vice-présidente.
-
Jun 30, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
Pays de Galles : la vente de café et de thé pourrait être interdite aux moins de 16 ans
Pour enrayer l'obésité des jeunes et favoriser leur apprentissage, Cardiff planche sur une proposition de loi pour leur interdire la vente de ces produits. Autres cibles dans le collimateur du gouvernement gallois dans sa croisade contre la malbouffe : le gras, le sel et le sucre.
-
Jun 29, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
EN DIRECT - Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du mercredi 30 juin
Présent à Madrid pour le sommet de l'Alliance atlantique, le président français s'est entretenu avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan. Mardi, Ankara a donné son feu vert à l'adhésion de la Suède et de la Finlande, après plusieurs semaines de blocage.
-
Jun 29, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
L'UE et la Nouvelle-Zélande se rapprochent d'un accord commercial
La visite de la Première ministre néo-zélandaise à Bruxelles, ce jeudi, pourrait être l'occasion d'annoncer la signature d'un nouveau traité commercial avec l'UE « de nouvelle génération ». Mais les négociations sont dures et les filières bovine et laitière européennes s'inquiètent.
-
Jun 29, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
L'Otan fait étalage de sa puissance face à l'agression russe
Au deuxième jour du sommet de Madrid, l'Otan a retrouvé toute sa superbe et un lien transatlantique fort. L'Alliance accueille deux Etats importants, la Suède et la Finlande, restructure ses forces pour mobiliser jusqu'à 300.000 hommes, et redéfinit son rôle stratégique.
-
Jun 29, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
La présidence française de l'UE unanimement saluée dans les sphères européennes
Malgré l'irruption de la guerre sur le continent, la France est parvenue à dérouler l'entièreté de l'agenda prévu fin 2021. Elle estime avoir atteint 97 % de ses objectifs. En s'ouvrant aux candidatures d'adhésion de l'Ukraine et de la Moldavie, l'Union a aussi engagé une réflexion sur son avenir. Le flambeau passe à la présidence tchèque.
-
Jun 29, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
Crise alimentaire : les prévisions alarmistes de l'OCDE
Sans un arrêt de la guerre en Ukraine, l'organisation internationale redoute une crise alimentaire majeure dans les prochains mois. La crise sera d'autant plus grave que cette guerre intervient dans un contexte déjà fragilisé par la hausse de la population mondiale et la faiblesse de la croissance de la productivité du monde agricole.