KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
May 10, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
Royaume-Uni : le « discours du trône », sans la Reine, marque une nouvelle étape de l'après-Brexit
Au lendemain d'un revers aux élections locales, cet exercice politique très commenté au Royaume-Uni était pour Boris Johnson l'occasion de reprendre la main sur des thématiques chères aux Conservateurs. Dans ce discours qui dresse la liste des prochains textes de loi, Londres a annoncé une série de réformes visant à prendre ses distances avec la législation européenne.
-
May 10, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
Mario Draghi multiplie les initiatives pour diversifier les ressources énergétiques italiennes
Le président du Conseil est aux Etats-Unis cette semaine, avec la volonté d'accélérer les approvisionnements en gaz en provenance des Etats-Unis. Rome a déjà noué de nombreux accords, notamment avec des pays africains, pour sortir de sa dépendance de la Russie.
-
May 10, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
EN DIRECT - Guerre en Ukraine : le point sur la situation de mardi 10 mai
Le président ukrainien exhorte la communauté internationale à prendre des mesures immédiates pour mettre fin au blocage russe des ports. Son objectif : permettre les livraisons de blé et éviter une crise alimentaire mondiale. L'arrêt des ports alimente la volatilité sur les marchés, contribuant à la flambée des prix des matières premières.
-
May 10, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
Ukraine : la Berd anticipe une chute de 30 % du PIB en 2022
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement, qui tient cette semaine son assemblée générale annuelle, a aggravé ses prévisions de contraction économique pour l'Ukraine en raison de l'invasion russe. En mars, l'organisation internationale prévoyait une baisse de 20 % du PIB.
-
May 10, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
Climat : 1 chance sur 2 que le seuil de +1,5 °C soit dépassé dans les cinq ans
D'après les Nations unies, la probabilité d'un dépassement temporaire du seuil de 1,5 °C ne cesse d'augmenter depuis 2015, année où elle était proche de zéro. De 10 % pour les années de la période 2017-2021, la probabilité de dépasser est passée à près de 50 % pour 2022-2026.
-
May 10, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
Le nouveau président sud-coréen promet un soutien « audacieux » à Pyongyang en cas de dénucléarisation
À l'occasion de son investiture à la tête de l'Etat sud-coréen, ce mardi, le conservateur Yoon Suk-yeol a promis de lutter contre l'aggravation des inégalités de revenus qui mine la société sud-coréenne. Il entame son mandat de cinq ans dans un contexte tendu.
-
May 09, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
EN DIRECT - Guerre en Ukraine : le point sur la situation de lundi 9 mai
La Grande-Bretagne a annoncé dimanche soir relever les droits de douane sur les importations de platine et de palladium en provenance de Russie et de Biélorussie. Londres a décidé d'un nouvel ensemble de sanctions ciblant quelque 2,1 milliards de dollars d'échanges commerciaux avec Moscou.
-
May 09, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
Le Kremlin mise sur un 9 mai mobilisateur
Vladimir Poutine veut profiter de la commémoration de la victoire sur l'Allemagne nazie pour galvaniser les Russes après une invasion de l'Ukraine virant au désastre.
-
May 08, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
Escalade de récriminations entre le G7 et Moscou
Les pays occidentaux se consultent sur un durcissement des sanctions et un renforcement de leur aide militaire à l'Ukraine. Un dirigeant russe a accusé, pour la première fois, la Maison-Blanche d'une implication directe dans le conflit, tandis que Vladimir Poutine proclamait que « comme en 1945, la victoire sera à nous ».
-
May 08, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
Face à Poutine, Emmanuel Macron veut célébrer l'Europe à Strasbourg et Berlin
A Strasbourg puis à Berlin, le président français, tout juste intronisé, reprend le fil de son agenda européen. Face à un Vladimir Poutine qui compte mobiliser les Russes en cette journée du 9 mai, anniversaire de la capitulation nazie, Emmanuel Macron va faire l'éloge du modèle européen. A Berlin, il affichera sa grande proximité avec le chancelier Olaf Scholz, même si les relations franco-allemandes ne sont pas aussi fécondes qu'espérées à Paris.