KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
May 08, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
Hong Kong : l'ancien chef de la sécurité prend la tête du pays
Chef de la sécurité de Hong Kong au moment des gigantesques manifestations pro-démocratie de 2019, John Lee a supervisé la répression de la contestation ainsi que la sévère reprise en main politique qui a suivi.
-
May 08, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
EN DIRECT - Guerre en Ukraine : le point sur la situation de ce dimanche 8 mai
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit participer dimanche à une réunion par visioconférence des dirigeants du G7, au moment où Kiev redoute un assaut final russe contre les derniers combattants assiégés à Marioupol, avant la commémoration lundi à Moscou de la victoire contre l'Allemagne nazie.
-
May 08, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
Aux Philippines, le fils de l'ancien dictateur Ferdinand Marcos aux portes du pouvoir
Lundi, les électeurs de l'archipel de 110 millions d'habitants devraient donner la présidence à Ferdinand « Bongbong » Marcos qui a fait alliance avec la fille de l'actuel chef de l'Etat. S'il n'a diffusé aucun programme politique, il promet de redresser l'économie du pays.
-
May 07, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
Le Sinn Fein, parti pro-réunification, donné gagnant en Irlande du Nord
Le parti en faveur d'une réunification de l'Irlande devient la première force politique en Irlande du Nord, cent ans après la création de la province. Cette victoire consacre une nouvelle génération de leaders au sein du Sinn Fein, qui ont pu plus aisément prendre leurs distances avec le passé du parti.
-
May 07, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
EN DIRECT - Guerre en Ukraine : le point sur la situation de ce samedi 7 mai
Alors que l'offensive russe se poursuit sans relâche, le gouvernement américain a annoncé une nouvelle aide militaire de 150 millions de dollars à l'Ukraine. Joe Biden a appelé le Congrès à « rapidement débloquer » l'enveloppe de 33 milliards de dollars, afin de « renforcer l'Ukraine sur le champ de bataille et à la table des négociations ».
-
May 07, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
Guerre en Ukraine : 4 questions sur l'importance du 9 mai pour Poutine et la Russie
Tous les ans, le 9 mai, les Russes célèbrent la « victoire de la Grande Guerre patriotique », c'est-à-dire la fin de la Seconde Guerre mondiale. Depuis son arrivée au pouvoir, Vladimir Poutine en a fait un rendez-vous privilégié pour exalter le patriotisme russe. Cette année, ce rendez-vous prendra une valeur encore plus symbolique du fait de la guerre en Ukraine.
-
May 07, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
Livraison à domicile… par avion : comment s'offrir une pizza au fond de l'Alaska
De plus en plus d'habitants de l'Etat d'Alaska, aux Etats-Unis, font appel aux services de livraison de nourriture à domicile. Mais, dans les zones reculées et inaccessibles, les courses sont réalisées par avion, avec des pilotes parcourant des milliers de kilomètres pour acheminer hamburgers, tacos, pizzas et nouilles chinoises.
-
May 06, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
Boris Johnson face à la sanction de l'électorat londonien diplômé
Après des mois de polémique sur les fêtes à Downing Street et d'intenses débats sur la crise du pouvoir d'achat, les électeurs se sont détournés des Conservateurs lors des élections locales du 5 mai. Boris Johnson perd du terrain auprès de l'électorat diplômé qui lui préfère les Libéraux-Démocrates.
-
May 06, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
Embargo sur le pétrole russe : l'Europe peine à franchir le pas
L'Union européenne veut finaliser ce week-end son nouveau paquet de sanctions. Mais les Etats fortement dépendants du pétrole russe, comme la Hongrie et la Slovaquie, jouent gros. Ils demandent des dérogations et des garanties sur leurs alternatives futures pour s'approvisionner.
-
May 06, 2022
-
Les Echos - Monde
-
lire
Covid : le Japon veut rouvrir ses portes aux touristes en juin
Fermées depuis novembre pour faire face à la vague Omicron, les frontières japonaises vont rouvrir à certains touristes, et sous des conditions strictes. Ce début de retour à la normale est salué par l'industrie du tourisme. Son impact pourrait être atténué par la fermeture de la Chine.