KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Jun 24, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Marine Cygler)
-
lire
À quoi ressemblaient les chiens de la préhistoire ? Les dernières découvertes
Le « Canis lupus » des premiers âges existait déjà dans une grande variété de tailles et de formes de crâne. C’est ce que révèle une étude du Muséum national d’histoire naturelle se basant sur les mâchoires du meilleur ami de l’homme.
-
Jun 24, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Mélanie Mermoz)
-
lire
Souffrance au travail : désarroi et burn-out des cadres, ce grand tabou
Stress, fatique, angoisse... le mal-être et la souffrance au labeur n’épargnent pas les managers. Mais, dans le cadre professionnel, le silence reste la règle, parfois jusqu’à l’effondrement.
-
Jun 24, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Vincent Ostria)
-
lire
La VOD de la semaine - « Une rivière nommée Titas » de Ritwik Ghatak.
Les vicissitudes de Basanti, jeune veuve villageoise du Bengale autour de laquelle le monde traditionnel s‘écroule graduellement, au gré des infortunes d’une communauté de pêcheurs et de certains de ses membres. Une œuvre belle et complexe dont la modernité s’avance cachée sous des oripeaux primitifs.
-
Jun 24, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Marie-Stéphane Guy)
-
lire
Philippe Rio : «le droit au sport au même titre que le droit à l’éducation, au logement, à la santé ou à l’emploi »
Quatre ans après l’appel des banlieues, dont il fut l’instigateur, Philippe Rio, édile communiste de Grigny (Essonne), sacré meilleur maire au monde, est l’un des initiateurs du Conseil national des solutions, portant le concept de « cités Olympiques ». L’urgentiste de la République, vice-président de l’Association des maires Ville & Banlieue, œuvre pour que les jeux Olympiques de 2024 deviennent un réel tremplin pour le sport dans les quartiers populaires. Un entretien à lire dans le supplément
-
Jun 24, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Gaël De Santis)
-
lire
Kiev commence un très long voyage vers l’UE
Lors du sommet européen, les 27 chefs d’État et de gouvernement ont approuvé jeudi la demande d’adhésion de l’UE de l’Ukraine. Kiev doit maintenant respecter les 35 critères de Copenhague. Le processus pourrait prendre des années, et même être bloqué dans la dernière ligne droite.
-
Jun 24, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Gérard Le Puill)
-
lire
La face cachée des relations commerciales entre l’Ukraine et l’Europe
Pour les éleveurs français de porcs et de volailles, la hausse des coûts de production atteint 72 % sur deux ans. Cette hausse est surtout imputable à la spéculation sur les céréales et les oléagineux depuis le début de la guerre en Ukraine. Auparavant, les exportations en Europe des viandes blanches produites en Ukraine faisaient aussi chuter les cours au départ de la ferme en France.
-
Jun 24, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Pierric Marissal)
-
lire
La Coordination CGT du Quai Roosevelt, une mobilisation inédite
Dans le sillage de CapGemini, 22 syndicats CGT des Hauts-de-Seine ont décidé de se coordonner pour porter des revendications communes, dans cette zone où les sièges de grandes entreprises sont nombreux.
-
Jun 24, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Romane Draperi)
-
lire
Harmonie et partage, l’orchestre Démos s’engage
Musique Quelques mois de formation et déjà la Philharmonie. De jeunes musiciens font leurs premiers pas sur scène devant leurs parents spectateurs. Reportage.
-
Jun 24, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Eugénie Barbezat)
-
lire
Daisy Letourneur : « Si l’on considère la lutte féministe comme une lutte des classes, il est temps de créer des solidarités entre femmes »
Féminisme. À travers une analyse fine des composantes de la masculinité et des normes de genre, la journaliste, blogueuse et militante du collectif "Toutes des femmes" décrypte les ressorts du patriarcat dans son ouvrage On ne naît pas mec. Entretien.
-
Jun 24, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Cyprien Boganda)
-
lire
Grève chez TotalEnergies, profiteur de crise dans le collimateur de ses salariés
Alors que les bénéfices du groupe pulvérisent tous les records, portés par la flambée des prix de l’énergie, la CGT appelle l’ensemble de ses salariés à une grève inédite ce vendredi.