KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Nov 28, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Éric Serres)
-
lire
Homophobie dans le football : « Le Graët et Macron nous font honte »
Face au déni de la délégation française mais aussi du président de la République sur les sujets touchant aux droits humains et à l’homophobie au Qatar, des voix s’élèvent pour appeler à une remise en cause profonde. Julien Pontes défend ce combat légitime.
-
Nov 28, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Vadim Kamenka)
-
lire
« Make America great again » again ?
À peine les élections de mi-mandat terminées, une autre campagne a débuté pour l’ancien président des États-Unis. Donald Trump est déjà en course pour les primaires du Parti républicain. Malgré la déconvenue de ses candidats aux midterms du 8 novembre, et l’échec des républicains à obtenir la majorité au Sénat, l’ancien dirigeant a annoncé sa candidature à la présidentielle américaine de 2024, depuis sa propriété de Mar-a-Lago, à Palm Beach (Floride).
-
Nov 28, 2022
-
L'Humanité - Actualités
-
lire
COP15. Pourquoi la biodiversité est au cœur de tous les enjeux environnementaux
À l’approche de la Conférence des Nations unies sur la biodiversité (COP 15), qui s'ouvrira le 7 décembre à Montréal, Sandra Lavorel souligne le rôle central de celle-ci dans les liens vitaux entre nature et humains. La détérioration de la biodiversité, en interaction avec la crise climatique, implique de changer leur cause ultime commune.
-
Nov 28, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Benjamin König)
-
lire
Kanaky-Nouvelle-Calédonie. Pourquoi la France se crispe dans le Pacifique
Les ministres Gérald Darmanin et Jean-François Carenco sont à Nouméa pour une visite sur fond de dissensions profondes.
-
Nov 28, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Naïm Sakhi, Stéphane Guérard)
-
lire
Philippe Martinez : « La CGT doit s’adapter au monde du travail »
Syndicalisme. En pleines mobilisations pour les salaires et les retraites, la Confédération prépare son congrès, qui se tiendra en mars 2023. Philippe Martinez, son secrétaire général, en rappelle les enjeux.
-
Nov 28, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Nadjib Touaibia)
-
lire
En Chine, la colère monte contre le « zéro Covid »
Mobilisations. Exaspérés après bientôt trois années de restrictions sanitaires, des manifestants réclament la démission de Xi Jinping.
-
Nov 28, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Gérard Le Puill)
-
lire
Faire son « Black Friday » au Salon des vignerons
Depuis le jeudi 24 et jusqu’au dimanche 27 novembre à 19 heures, ils sont plusieurs centaines à nous faire goûter leurs vins sur le 44e Salon des vignerons indépendants au Pavillon 7-3 de la Porte de Versailles à Paris. Plutôt que d’acheter des produits importés et souvent inutiles dans le cadre des promotions du « Black Friday », mieux vaut garnir sa cave de quelques bonnes bouteilles à l’approche des fêtes de fin d’année.
-
Nov 28, 2022
-
L'Humanité - Actualités
-
lire
Monir Hossain
Monir Hossain est décédé le 16 avril 2020, au Qatar, des suites d’un choc électrique. Il avait travaillé pendant trois ans pour une entreprise en tant que peintre. Sa veuve, Fatima Begum, 28 ans, dit qu’elle a emménagé depuis chez les parents de son défunt mari. « Je m’inquiète de savoir comment je vais pouvoir payer l’éducation de mes enfants », confie-t-elle. Toute sa famille du district de Comilla, dans le sud-est du Bangladesh, vit désormais une situation difficile. L’explication officielle
-
Nov 28, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Nicolas Lee)
-
lire
Un jour avec les associations d’aide aux exilés
Il y a un an, 31 personnes mouraient dans la Manche en tentant de rejoindre les côtes britanniques. À Dunkerque, les associations ont rendu hommage aux victimes, tout en dénonçant une dégradation des conditions de vie des migrants.
-
Nov 27, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Maud Vergnol)
-
lire
La retraite, un combat civilisationnel
Si le sujet n’était pas si grave, nous pourrions saluer le génie inventif du pouvoir macroniste pour hisser le cynisme à son acmé. Faute de légitimité pour opérer un recul historique au droit à la retraite, l’exécutif déploie des trésors d’imagination pour imposer ce retour en arrière social. Après sa valse-hésitation de l’automne, le gouvernement envisagerait désormais de le saucissonner en deux textes législatifs.