KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Nov 29, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Benjamin König)
-
lire
Chlordécone, un non-lieu comme une insulte
Il a fallu seize ans d’enquête pour que la justice daigne rendre un réquisitoire : un non-lieu, qui devrait être prononcé fin décembre. Un véritable bras d’honneur pour des populations et un environnement contaminés pour 700 ans. En Guadeloupe et en Martinique, les victimes et les avocats préviennent : hors de question de lâcher.
-
Nov 29, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Marion d'Allard)
-
lire
David Gobé : « Les cheminots sont l’étincelle des luttes »
Sur fond d’inflation record et de reprise post-Covid, partout les salariés du rail agissent pour leurs droits et leurs salaires. Le syndicaliste David Gobé revient sur ce mouvement d’ampleur. Entretien
-
Nov 29, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Pierre-Henri Lab)
-
lire
Quel financement des collectivités locales ? (2/2)
Les villes ne sont pas les seules collectivités territoriales à souffrir d’une insuffisance de moyens. Départements et régions peinent également à financer le service public.
-
Nov 29, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Gérard Le Puill)
-
lire
Le bilan de la COP 27 selon Frans Timmermans
Dans un entretien en page 7 du quotidien « Le Monde » daté du samedi 26 novembre, Frans Timmermans, vice-président de la Commission européenne, fait mine d’analyser le bilan de la COP 27 de Charm El-Cheikh. Ses commentaires révèlent l’hypocrisie d’un homme qui était déjà commissaire européen en 2014, sous la présidence de Jean-Claude Junker.
-
Nov 29, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Christophe Deroubaix)
-
lire
Qatar. Homosexualité, alcool : Doha, la schizophrène
L’apparente mansuétude constatée par les supporters de la Coupe du monde cache une volonté de fer de la part des autorités. L’objectif, garder le contrôle sur une société tiraillée entre ouverture sur le monde et conservatisme dans laquelle les femmes et les migrants demeurent en bas de l’échelle sociale et légale. Reportage
-
Nov 29, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Antoine Portoles, Nada Abou El Amaim)
-
lire
Dans le Val-de-Marne, neuf villes font de l’eau un bien commun
Les communes du Grand-Orly-Seine-Bièvre, présidé par le communiste Michel Leprêtre, ont signé ce lundi une convention portant sur la création d’une régie publique de l’eau potable sur leurs territoires. Cet accord, fruit d’années de concertation, marque le retour du service public de l’eau et un tarif inférieur au prix du marché pour les usagers.
-
Nov 29, 2022
-
L'Humanité - Actualités
-
lire
Limite d’âge imposée aux administrateurs des mutuelles : pas de discrimination !
Par Francis Balay Président Alternative mutualiste
-
Nov 29, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Patrick Le Hyaric)
-
lire
Pour le droit à l’alimentation
C’est dans les files d’attente des associations de solidarité pour l’aide alimentaire que se lisent les profondes fractures sociales de notre société. Les détresses d’un monde aussi. Derrière la froideur des chiffres, des statistiques sur le nombre de paniers-repas distribués se cachent de multiples souffrances humaines de drames intimes, mais aussi de préjugés et de stigmatisations subis par les personnes qui en souffrent. La précarité alimentaire ne voyage jamais seule.
-
Nov 29, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Thomas Lemahieu)
-
lire
L’affaire Vincenzo Vecchi devant le Parlement européen
Avant une décision très attendue de la Cour de Cassation prévue ce mardi, les soutiens de l’altermondialiste italien, menacé d’un renvoi derrière les barreaux pour plus de dix ans en Italie, interpellent directement le Parlement européen. Selon eux, le glissement subreptice vers des extraditions « automatiques », sans aucun contrôle des autorités judiciaires, met gravement en danger les droits fondamentaux dans l’Union européenne.
-
Nov 29, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Lina Sankari)
-
lire
Chine. Xi Jinping pris au piège de sa stratégie « zéro Covid »
La promotion récente de lieutenants du président au sommet de l’État laisse entrevoir un maintien du cap malgré les luttes politiques internes, d’autant plus que leurs marges de manœuvre sanitaires sont réduites.