KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Dec 01, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Gérard Le Puill)
-
lire
La filière porcine France étranglée par les coûts de production
Il y a tout juste un an, le gouvernement dirigé par Jean Castex promettait aux paysans que le vote de la Loi EGALIM2 permettrait d’intégrer l’évolution des coûts de production au moment de la fixation des pris agricoles entre les producteurs et les transformateurs. Mais rien ne fonctionne comme prévu, ce qui met de nombreuses filières en danger à commencer par la porcine.
-
Dec 01, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Nadjib Touaibia)
-
lire
Elsa Lefort : « L’expulsion de Salah Hamouri signerait l’impuissance de la France »
Les autorités israéliennes décideront le 4 décembre du sort de l’avocat franco-palestinien après neuf mois de détention arbitraire. Son épouse, Elsa Lefort, revient sur les démarches de l’Élysée pour sa libération.
-
Dec 01, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Eugénie Barbezat)
-
lire
Violence, corruption, racisme : des policiers brisent l'omerta
Harcèlement, corruption, faux PV, mainmise des syndicats majoritaires… Alors que s’ouvrent les élections professionnelles dans la police, six fonctionnaires témoignent, dans Police, la loi de l’omerta, des dérives d’une institution qui broie celles et ceux qui souhaitent faire leur travail correctement. Entretien.
-
Dec 01, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Nada Abou El Amaim)
-
lire
Une loi « antisquat » qui criminalise les locataires en difficulté
L’Assemblée nationale a entamé cette semaine l’examen de la proposition de loi « visant à protéger les logements contre l’occupation illicite ». Le texte prévoit surtout de renforcer les peines de prison encourues par les squatteurs, et d’en créer pour les locataires ne quittant pas un logement soumis à expulsion. La gauche dénonce un texte de loi qui balaye le droit fondamental au logement.
-
Dec 01, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Aurélien Soucheyre)
-
lire
Apostrophe.
C’est écrit sur chaque Figaro : « Sans liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur. » Commençons par l’éloge : le Figaro est un journal sérieux. Passons au blâme : il l’est de moins en moins. Les unes de son magazine sont parfois dignes de celles de Valeurs actuelles. Les chroniqueurs de sa quotidienne se rapprochent de plus en plus de ceux de CNews. Et ce journal, pilier de la presse et de la droite républicaine depuis la Libération, lorgne de plus en plus l’extrême droite (jusqu’à pla
-
Dec 01, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Nada Abou El Amaim)
-
lire
Assemblée nationale. Vers une commission d’enquête sur les Uber files
Scandale d’État. Les députés FI vont utiliser leur droit de tirage dans le but de créer une commission d’enquête parlementaire concernant les Uber Files.
-
Dec 01, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Cédric Clérin)
-
lire
Malade
Le mal les ronge de l’intérieur. Le constat que font les agents qui ont décidé de prendre la parole est implacable : la police est gravement malade. « Violences policières, sexisme et racisme ordinaires, dissimulation de délits, abondance de faux en écriture publique, corruption, tyrannie hiérarchique, radicalisation médiatisée des syndicats ou encore politique du chiffre… » écrivent-ils dans un livre riche de témoignages rares. Ce sont tous ces affres auxquelles sont confrontés quotidiennement
-
Dec 01, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Cécile Rousseau)
-
lire
Pourquoi les médecins et internes font grève ces jeudi et vendredi
Les praticiens installés en libéral et les internes en médecine feront grève ces 1er et 2 décembre. Les négociations, en cours, de la nouvelle convention médicale avec la Sécurité sociale ont achevé d’agacer des blouses blanches déjà bien échaudées. Décryptage
-
Dec 01, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Grégory Marin)
-
lire
Les syndicats Alliance et SGP police : un État (policier) dans l’État
Ils ont pris l’ascendant sur la police, et jusqu’à leur ministre de tutelle. Les syndicats Alliance et SGP police nuisent-ils à l’intérêt général ? Les auteurs d’un documentaire diffusé, ce jeudi, sur France 2, ont enquêté sur leurs pratiques.
-
Dec 01, 2022
-
L'Humanité - Actualités
-
lire
Phurparani Tamang
Après un examen médical obligatoire, Phurparani Tamang a reçu son visa de travail. « Une fois au Qatar, elle a trouvé un emploi de femme de ménage, ce qui la satisfaisait car elle ne devait pas travailler à l’extérieur, au soleil », explique sa mère. Un jour, elle a été emmenée à l’hôpital. « Elle nous a dit qu’il n’y avait aucune raison de s’inquiéter. Mais quelques jours plus tard, j’ai appris qu’elle était morte. Je n’arrive pas à croire qu’elle ne soit plus là.