KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Apr 07, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Diego Chauvet)
-
lire
A Marseille, les communistes appellent à un nouveau Front populaire
A l’ouverture de leur congrès à Marseille, les délégués ont discuté du rôle de leur parti dans une crise qualifiée d’historique, de leur stratégie d’alliance, et appellent à la constitution d’un « nouveau front populaire ».
-
Apr 07, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Assia Belabbes)
-
lire
Retraites. Un concert de rap en soutien aux grévistes
C’était déjà la bande son des manifestations contre la réforme des retraites. Aujourd’hui les rappeurs donnent aussi le la de l’entraide en se produisant pour remplir les caisses de grève.
-
Apr 07, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Julia Hamlaoui)
-
lire
Le congrès du PCF s’ouvre sous le signe de la mobilisation
Le secrétaire national du Parti communiste a lancé le 7 avril le 39e congrès de sa formation à Marseille avec l’ambition d’une victoire contre la réforme des retraites.
Un mouvement qui fait « bouger les consciences » selon Fabien Roussel, qui estime que « la gauche doit se fixer l’ambition de gagner ».
A l’issue d’une semaine de tensions au sein de la Nupes, le député du Nord a également répondu aux critiques, notamment de la France insoumise.
Fabien Roussel sera samedi à 18h l'invité de la ré
-
Apr 07, 2023
-
L'Humanité - Actualités
-
lire
Bilal Hassani menacé et contraint d'annuler son concert
Menacé par des groupuscules identitaires et traditionalistes catholiques, le chanteur Bilal Hassani a dû annuler son concert prévu le 5 avril à Metz. Il était programmé dans l’ancienne basilique Saint-Pierre-aux-Nonnains, édifice désacralisé depuis cinq siècles qui accueille régulièrement des événements culturels. La société de production de la tournée a préféré renoncer à cette date afin d’éviter que les fans soient pris à partie par les intégristes qui entendaient multiplier les provocations.
-
Apr 07, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Clara Fanget)
-
lire
Les syndicats alertent une fois de plus sur un système de santé en danger
À l’occasion de la Journée mondiale de la santé, différents collectifs et syndicats se sont réunis devant le ministère de la Santé et de la Prévention ce vendredi 7 avril pour alerter sur un système de santé de plus en plus en danger.
-
Apr 07, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Florent LE DU)
-
lire
Chantage à la sex-tape : mis en examen, Gaël Perdriau reste maire de Saint-Etienne
L’élu ex-LR est placé sous contrôle judiciaire dans l’affaire du chantage à la vidéo intime compromettant son rival centriste. Selon l’avocat de Gaël Perdrau, la procédure ne l’empêche pas de rester à son poste.
-
Apr 07, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Nadège Dubessay)
-
lire
Grand âge. Un plaidoyer pour une politique de l’autonomie
Dans son « Plaidoyer pour une politique d’autonomie » rendu public le 6 avril, l’Uniopss réclame un vrai débat de société et une loi de programmation, alors qu’une proposition de loi de la majorité sur le « bien vieillir » est en cours de discussion à l’Assemblée.
-
Apr 07, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Christophe Deroubaix)
-
lire
Revenus, âge, opinion politique : dans une France toujours moins religieuse, qui est encore croyant ?
Selon, un sondage Ifop-Fiducial réalisé pour Sud Radio, le nombre de Français déclarant croire en Dieu continue de diminuer : 44% contre 49% en 2021 et 56% en 2011.
-
Apr 07, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Lisa Rompillon)
-
lire
Ivy Pochoda : « Je voulais écrire un livre sur la violence faite aux femmes sans laisser trop de place à l’homme »
L’autrice américaine signe Ces femmes-là, un roman sagace sur le mépris qui entoure les prostituées d’une communauté défavorisée et discriminée. Sur fond de crime, elle fait de la violence un lien inaltérable entre six femmes qui, a priori, n’ont rien en commun.
-
Apr 07, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Samuel Ravier-Regnat)
-
lire
Suspension des réquisitions à la raffinerie de Normandie : “La justice a mis un coup d’arrêt à une dérive inacceptable”
Avocate de la FNIC-CGT, Elsa Galaup salue la décision rendue jeudi par le tribunal administratif de Rouen, une “victoire très importante”, dit-elle, contre une "volonté politique du gouvernement de casser les grèves" contre la réforme des retraites.