KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Dec 05, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Émilien Urbach)
-
lire
À Marseille, les mineurs étrangers maltraités
Protection de l’enfance. Des associations dénoncent, dans les Bouches-du-Rhône, une prise en charge au rabais des adolescents non accompagnés, condamnés à vivre dans des hôtels délabrés ou dans des squats. L’Humanité les a rencontrés.
-
Dec 05, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Françoise Germain-Robin)
-
lire
RDC. La guerre aux portes de Goma
Dans la région du Kivu, en République démocratique du Congo, les attaques des miliciens du groupe M23 se multiplient et font toujours plus de victimes, comme à Kishishe, où près de 130 personnes ont perdu la vie. Le gouvernement dénonce l’instrumentalisation du M23 par les autorités rwandaises et réclame une enquête internationale pour crime de guerre. Reportage.
-
Dec 05, 2022
-
L'Humanité - Actualités
-
lire
Morandini condamné à un an de prison avec sursis pour corruption de mineurs
L’animateur télé Jean-Marc Morandini a été condamné lundi 5 décembre par le tribunal correctionnel de Paris à un an de prison assorti d’une période de sursis probatoire de deux ans pour corruption de mineurs sur trois adolescents entre 2009 à 2016, lors d’échanges électroniques et d’un casting à son domicile.
-
Dec 05, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Clotilde Mathieu)
-
lire
Comment la France se prépare aux coupures d’électricité
Attention ça va couper ! Le risque de délestage est attendu en janvier. Le gouvernement a communiqué en fin de semaine un plan pour s’y préparer. Voici son mode d’emploi et les questions en suspens.
-
Dec 05, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Lola Ruscio)
-
lire
Affaire Bismuth : Nicolas Sarkozy risque jusqu’à 10 ans de prison
Déjà condamné en première instance pour « corruption » et « trafic d’influence » dans l’affaire dite « des écoutes », l’ancien président comparaît à partir de ce lundi après-midi devant la cour d’appel de Paris.
-
Dec 05, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Emilio Meslet)
-
lire
Pyrénées-Atlantiques : Louis Aliot (RN) devient conseiller départemental
L’extrême droite a su profiter d’une élection partielle pour faire son entrée dans l’assemblée dirigée par le PS et le PCF. Le maire de Perpignan devient le premier élu RN à y siéger, sans que cela ne remette en cause les équilibres politiques dans l’hémicycle.
-
Dec 05, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Michèle Levieux)
-
lire
Kore-eda Hirokazu : Les bonnes étoiles ou Une affaire de famille repensée.
Avec ce film tourné en Corée du Sud, le réalisateur japonais, Kore-eda Hirokazu, continue à explorer le vivre en famille recomposée.
-
Dec 05, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Rosa Moussaoui)
-
lire
Armes chimiques au Kurdistan : « Des questions assez sérieuses pour justifier une enquête »
Dr. Jan van Aken est membre du Conseil scientifique de la section allemande de l’Association internationale de médecins pour la prévention de la guerre nucléaire (IPPNW) et ancien inspecteur de l’UNMOVIC, le corps onusien qui avait enquêté en Irak sur l’usage d’armes chimiques et biologiques par Saddam Hussein. La France, estime-t-il, pourrait demander une enquête internationale sur les allégations mettant en cause la Turquie.
-
Dec 05, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Laurent Mouloud)
-
lire
Devoir de vérité
Erdogan a-t-il franchi le pas des armes chimiques dans sa guerre menée au nord de l’Irak contre les rebelles kurdes du PKK ? L’autocrate turc le nie farouchement. Mais comme nous le détaillons dans ces colonnes, de graves soupçons pèsent sur Ankara. Des photographies et des vidéos. L’une montre des combattants agonisant. Une autre des fûts d’acide chlorhydrique et d’eau de Javel, deux produits entrant dans la composition du gaz chlore.
-
Dec 05, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Rosa Moussaoui)
-
lire
Soupçon chimique sur les opérations d’Erdogan contre les Kurdes en Irak et en Syrie
Tandis que la guérilla kurde du PKK accuse l'armée turque d'utiliser des armes chimiques contre ses combattants et sa population dans les montagnes du Nord de l'Irak et de la Syrie, la Turquie emprisonne tous ceux qui osent demander une enquête indépendante. Seule une enquête internationale sous l’égide de l’ONU ou de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) pourra confirmer ou infirmer ces allégations.