KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Jun 11, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Jean-Pierre Léonardini)
-
lire
Sur l’échelle mobile des arts
Persistance des mentalités rurales issues de l’immigration
-
Jun 11, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Marina Da Silva)
-
lire
À Prague, les artistes français repensent la ville et la scène
Festival La 15e Quadriennale, consacrée à la scénographie et à l’architecture théâtrale, décline son édition sur le thème de la « rareté ». La France espère y être primée.
-
Jun 11, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Bruno Odent)
-
lire
Le terminal gazier de la discorde
Allemagne Un des projets de terminaux gaziers géants, installés au large des côtes allemandes, pour récupérer les exportations de gaz naturel liquéfié livré par méthaniers, suscite de fortes résistances sur l’île baltique de Rügen, parc naturel et zone touristique protégée. Berlin tente ainsi de compenser entièrement la perte des livraisons de gaz naturel russe qui était – via les gazoducs Nord Stream, entre-temps sabotés – sa principale source d’énergie.
-
Jun 11, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Bruno Odent)
-
lire
« Pas de solution militaire » affirment avec force les pacifistes réunis à Vienne
Militants de la paix, syndicalistes, dirigeants politiques et représentants d’ONG, ils sont venus ce weekend de tous les continents dans la capitale autrichienne, pour lancer un appel à un cessez-le-feu et à la négociation pour sortir du conflit.
-
Jun 11, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Kareen Janselme)
-
lire
La femme du jour. Inès Lagdiri-Nastasi
C’est une première : une journaliste femme, Inès Lagdiri-Nastasi, commentait en direct une finale du Grand Chelem de tennis, à savoir la finale dames du tournoi de Roland-Garros, ce samedi. À ses côtés était présente une autre femme, championne du titre en 2000, la Française Mary Pierce. À 29 ans, Inès Lagdiri-Nastasi est journaliste au sein du service des sports du groupe public France Télévisions, mais elle est surtout ancienne espoir de tennis française et championne de France à 10 ans. Une
-
Jun 11, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Kareen Janselme)
-
lire
Lagardère se vend à Bolloré
« Bienvenue à la famille Bolloré », a lancé Arnaud Lagardère quand la Commission européenne et les autorités de la concurrence ont validé l’OPA de Vivendi sur son groupe, et rendu un avis favorable ce 9 juin. L’héritier Lagardère salue l’arrivée de ce nouveau « père », à qui il céde son trône en échange de 220 millions d’euros.
-
Jun 11, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Élisabeth Fleury)
-
lire
La cour d’appel de Paris encourage l’égalité des chances
Pas facile de trouver un stage chez un professionnel quand on vient d’un quartier défavorisé. Lorsqu’on veut se lancer dans des études de droit, le défi est encore plus ardu. Ces difficultés, Youssef Badr les connaît bien. Fils d’une femme de ménage et d’un père ouvrier, originaire d’une cité du Val-d’Oise, élevé dans une famille nombreuse d’origine marocaine, l’ancien porte-parole du ministère de la Justice a passé le concours de la magistrature en 2007.
-
Jun 11, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Marceau Taburet)
-
lire
La gauche prête à censurer les mauvais coups de la Macronie
Démocratie Décidée à ne pas laisser le gouvernement malmener les droits à l’Assemblée nationale , la Nupes a déposé une motion de censure commune. Elle sera examinée ce lundi à 16 heures, défendue à la tribune par la socialiste Valérie Rabault.
-
Jun 11, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Naïm Sakhi)
-
lire
Le succès en trompe-l’œil de la lutte contre le travail dissimulé
Urssaf Les 330 inspecteurs de l’organisme ont réalisé pour près de 800 millions d’euros de redressement fiscal. Loin des 8 milliards annuels estimés pour cette fraude.
-
Jun 11, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Pierre Barbancey)
-
lire
BoJo claque la porte du Parlement britannique
Royaume-Uni Boris Johnson, qui a démissionné de son poste de premier ministre en juillet 2022 après une succession de scandales, a annoncé qu’il renonçait à son mandat de député. Il a accusé la commission des privilèges, chargée de l’enquête parlementaire sur le « partygate » – les fêtes tenues à Downing Street en violation des restrictions liées au Covid –, de vouloir le « chasser du Parlement ». Le chef de l’opposition travailliste, Keir Starmer, a immédiatement demandé des élections générale