KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Jun 20, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Emilio Meslet)
-
lire
La Nupes devient la première force d’opposition
Gauche La coalition FI-PCF-PS-EELV relève le défi de faire entrer 147 députés à l’Assemblée nationale. Son score met en échec la Macronie qui est privée de majorité absolue. Mais elle ne parvient pas à conquérir un nombre suffisant d’élus pour s’imposer à Matignon.
-
Jun 20, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Florent LE DU)
-
lire
LR Le parti de droite arbitre du quinquennat ?
« Les Républicains » perdent une trentaine de sièges, d’après les estimations à 20 heures. Mais ses 62 à 68 députés pourraient jouer un rôle déterminant.
-
Jun 19, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Eugénie Barbezat)
-
lire
Adeline Hazan
« C’est une forme de continuité dans mon engagement. J’ai commencé mes premières fonctions comme juge des enfants et je suis ravie de terminer ma carrière au service des enfants les plus vulnérables », a déclaré l’ancienne contrôleure des lieux de privation de liberté, qui vient d’être élue présidente du comité français du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), samedi 18 juin.
-
Jun 19, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Benjamin König)
-
lire
RN Retour fracassant de l’extrême droite
Avec 80 à 85 sièges, selon les dernières estimations, le RN enregistre une progression spectaculaire, favorisée par le discours ambivalent de la Macronie.
-
Jun 19, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Emilio Meslet)
-
lire
Pôle écologiste Le retour des verts
-
Jun 19, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Naïm Sakhi)
-
lire
PS les socialistes se maintiennent
-
Jun 19, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Diego Chauvet)
-
lire
FI Une situation « inouïe » pour Mélenchon
-
Jun 19, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Rosa Moussaoui)
-
lire
Rachel Kéké, le souffle de la lutte
Figure de la grève des femmes de chambre de l’hôtel Ibis des Batignolles, la candidate de gauche affrontait une ex-ministre macroniste.
-
Jun 19, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Maud Vergnol)
-
lire
Le roi est nu
Une gifle électorale pour le camp présidentiel. À l’heure où nous bouclons cette édition, les macronistes seraient numériquement tout juste en tête à l’Assemblée. Mais le chef de l’État pourrait se réveiller ce matin avec une majorité introuvable. C’est une défaite cinglante pour le président fraîchement réélu, dont le deuxième quinquennat s’annonce sous des auspices bien différents de 2017, où LaREM avait raflé à elle seule 308 sièges.
-
Jun 19, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Aurélien Soucheyre)
-
lire
Quand la Macronie perd les pédales
Les soutiens du président ont passé l’entre-deux-tours à diaboliser la gauche rassemblée au sein de la Nupes, en plus de la comparer au RN et d’instrumentaliser la guerre en Ukraine…