KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Jul 05, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Stéphane Guérard)
-
lire
Pour que les retraités touchent tout ce à quoi ils ont droit
Jusqu’à ce mardi, les agences de l’assurance-retraite et de l’Agirc-Arrco ouvrent leurs portes pour informer. Car l’accès à une pension complète ne va pas de soi. En atteste le « rendez-vous retraite », auquel nous nous sommes rendu avec Soilihi, future retraitée de Seine-Saint-Denis. Reportage.
-
Jul 05, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Rosa Moussaoui)
-
lire
Ces ravages provoqués par la sous-traitance en cascade sur les chantiers des JO de Paris 2024
Après la découverte en mars de travailleurs sans papiers sur le chantier du Village des athlètes construit pour les prochains JO, le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour « travail dissimulé en bande organisée ». Plongée dans l’univers interlope de ces micro-entreprises aux relents mafieux.
-
Jul 05, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Christophe Deroubaix)
-
lire
États-Unis. Le « hold-up » légal de la Cour suprême
L’instance judiciaire, aux mains de juges ultraconservateurs nommés à vie, met en œuvre un programme de régression pourtant rejeté dans les urnes par les électeurs.
-
Jul 04, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Luis Reygada)
-
lire
Une femme est morte au travail, en bord de piste, à l’aéroport de Roissy
Employée par la société de nettoyage Ladybird, une agent de nettoyage est décédée percutée par un véhicule de transport de passager sur une des pistes du terminal T3 de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, ce dimanche. Les mauvaises conditions de travail sous-tendues par un sous-effectif criant sont pointées par les syndicats.
-
Jul 04, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Pierre-Henri Lab)
-
lire
Billie Joe Armstrong
La mobilisation contre la remise en cause du droit à l’avortement par la Cour suprême gagne les milieux artistiques aux États-Unis. « Il y a trop de conneries dans le monde pour retourner dans ce putain de pays misérable », a lancé, Billie Joe Armstrong, chanteur du groupe punk Green Day, devant ses fans, lors d’un concert au London Stadium, le 24 juin dernier.
-
Jul 04, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Alexandre Fache)
-
lire
Prison ferme pour le chercheur
Harcèlement Éric Ghigo, un chercheur révoqué en 2017 par le CNRS, a été condamné, lundi, à dix-huit mois de prison dont six ferme pour harcèlement et agression sexuelle de deux femmes à l’Institut hospitalo-universitaire (IHU), dirigé par Didier Raoult. La peine ferme sera purgée sous bracelet électronique. L’homme de 49 ans avait reconnu « des propos répréhensibles », mais pas d’agression.
-
Jul 04, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Olivier Chartrain)
-
lire
Procès « chantilly » en septembre
Éducation Ils demandaient le report, leur avocat n’ayant reçu le dossier que le 1er juillet : les deux enseignants qui avaient aspergé de chantilly Jean-Michel Blanquer, alors ministre de l’Éducation nationale et candidat aux législatives, dans une rue de Montargis (Loiret), le 4 juin, seront jugés le 5 septembre. Poursuivis pour « violence en réunion n’ayant pas entraîné une incapacité totale de travail », ils risquent trois ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.
-
Jul 04, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Maurice Ulrich)
-
lire
Dieu et Pinocchio
On sait désormais de son propre aveu et grâce à une vidéo ressurgie dimanche que la présentatrice en vue de CNews, Christine Kelly, est directement inspirée par le Tout-Puissant. « Je me suis complètement effacée derrière Dieu et je l’ai laissé me piloter. » Ce que les deux auditeurs qui semblaient l’interviewer mais n’ont pas pipé mot ont gobé comme du pain bénit. À ce niveau de confusion mentale, elle voulait peut-être parler du patron de la chaîne, le milliardaire très à droite et très cath
-
Jul 04, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Mélanie Mermoz)
-
lire
L’Ambassade des immigrés, un lieu de défense et de luttes
Logement Depuis le 9 avril, 93 réfugiés occupent un immeuble vide appartenant à une filiale de la Société générale, en plein cœur de Paris.
-
Jul 04, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Mina Kaci)
-
lire
De Fatma à Amel, trois générations de militantes féministes
Trente-huit ans séparent les deux femmes. Une différence d’âge dont ces figures du militantisme ont fait un atout dans leur combat devenu visible depuis le hirak.