KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Aug 29, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Vadim Kamenka)
-
lire
Pakistan. Les inondations extrêmes font plus de 1 000 morts
Un nouveau déluge provoqué par les crues des rivières a commencé à s’abattre sur le sud du Pakistan. Car l’Indus, le fleuve qui traverse notamment la province du Sindh, alimenté par des dizaines de rivières et de ruisseaux de montagne sortis de leur lit à la suite de pluies record et de la fonte des glaciers, ne cesse de grossir et de menacer les 500 000 habitants.
-
Aug 29, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Vadim Kamenka)
-
lire
Kosovo. Belgrade et Pristina d’accord pour apaiser les tensions
Une première avancée diplomatique a été obtenue samedi pour mettre un terme aux violences survenues en juillet autour du Kosovo. Un « accord sur la liberté de circulation » a été conclu entre les autorités serbes et kosovares sous parrainage de l’UE. Le texte devrait permettre aux deux pays de reconnaître mutuellement les cartes d’identité, sans résoudre la question des plaques d’immatriculation des Serbes au Kosovo.
-
Aug 29, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Emilio Meslet)
-
lire
EELV. Les Verts veulent parler aux classes populaires
Pendant longtemps, les écologistes se sont peu adressés aux moins aisés pour se focaliser sur leur électorat urbain et diplômé. Après une cinglante défaite à la présidentielle, leurs discours changent. Tous se demandent maintenant comment convaincre les plus pauvres.
-
Aug 29, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Naïm Sakhi)
-
lire
PCF. Fabien Roussel se lance dans « un grand tour de France » à l’automne
Lors de l'université du PCF, le secrétaire national a appelé à amplifier les mobilisations sociales pour mettre en échec Emmanuel Macron. Le député du nord met par ailleurs en garde ses partenaires de la Nupes sur les risques d’uniformisation de la gauche.
De notre envoyé spécial à Strasbourg
-
Aug 29, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Naïm Sakhi)
-
lire
PCF. Les communistes plaident pour un « fonds climat et pouvoir d’achat »
Depuis l’université d’été de son parti à Strasbourg, Fabien Roussel a appelé au rassemblement face à Macron, tout en mettant en garde contre la tentation de « chapeauter le mouvement social » et contre l’uniformisation de la gauche.
-
Aug 29, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Diego Chauvet)
-
lire
FI. Les insoumis prêts à se lancer dans la « bataille générale »
Pour ses Amfis près de Valence, la France insoumise a joué de sa position centrale au sein de la Nupes, tout en tentant d’éviter d’apparaître hégémonique. La formation s’interroge aussi sur son propre avenir.
-
Aug 29, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Sébastien Crépel)
-
lire
Objectif Fête de l’Humanité
On avait annoncé les universités d’été des partis de gauche sur l’air d’« une rentrée en ordre dispersé ». Certains espéraient ainsi secrètement se rassurer en se persuadant que, non, décidément, rien n’a changé à gauche, et que l’heure est toujours à la désunion désespérante, malgré la création de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale aux élections législatives.
-
Aug 29, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Julia Hamlaoui)
-
lire
Nupes. Salaires, prix, profits : la gauche passe à l’acte
Marche, pétition, référendum… les partis de gauche, qui ont fait ce week-end leur rentrée avec leurs universités d’été, ont multiplié les propositions pour imposer une autre politique. À commencer par la taxe sur les superprofits.
-
Aug 29, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Éric Serres)
-
lire
La leçon de Gerry Lopez, 73 ans : « Le surf est une question de cœur »
Légende du surf, l'Américain fut le premier à vaincre l’horrible broyeuse d’hommes qu’est la vague de Banzai Pipeline à Hawaï. Gerry Lopez est une icône que tout fan de glisse adule. nous l'avons Rencontré.
-
Aug 29, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Lola Ruscio)
-
lire
LaREM. Les marcheurs en quête d’un second souffle
Après les résultats catastrophiques des élections intermédiaires et le séisme des législatives, LaREM a lancé en grande pompe, samedi 27 août, sa transformation en Renaissance. Ce nouveau parti présidentiel est censé réamorcer la machine électorale et préparer l’après-Macron.