KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Nov 10, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Antoine Portoles)
-
lire
Un maire de Normandie violemment agressé
Bernard Denis, maire de la commune de Saint-Côme-du-Mont, a été retrouvé blessé dans un champ, mercredi. Celui-ci avait déjà fait l’objet de violences, ce alors que les atteintes aux élus se multiplient sur le territoire.
-
Nov 10, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Andrea De Oliveira)
-
lire
COP27, les pays vulnérables se mobilisent pour la justice climatique
Parmi les pays participant à la COP27 pour le climat figurent les 55 pays les plus vulnérables au changement climatique. Ces pays membres du Vulnerable Twenty Group (V20) qui souffrent du réchauffement sans en être les plus responsable profitent de la COP pour faire peser la question des dédommagements et réparations principalement auprès des pays occidentaux.
-
Nov 10, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Nada Abou El Amaim)
-
lire
La constitutionnalisation de l’IVG franchit une première étape
Déposée par le groupe Renaissance, et défendue par la députée macroniste, Aurore Bergé, la proposition de loi constitutionnelle sur le droit à l’interruption volontaire de grossesse (IVG) a été adoptée par la commission des Lois de l’Assemblée nationale ce mercredi. Une première victoire pour cette mesure de longue date défendue par la gauche et rejetée à plusieurs reprises par la majorité lors du précédent mandat.
-
Nov 10, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Éric Serres)
-
lire
Mondial. Olivier Giroud n’a pas raté l’avion pour le Qatar
Football. L’avant-centre du Milan AC malgré les turbulences qui ont toujours accompagné sa carrière participera pour la 3e fois consécutive à la Coupe du Monde. Longtemps non sélectionnable dans les pensées du sélectionneur Didier Deschamps, il a finalement su arracher son billet grâce à de belles performances avec le club lombard.
-
Nov 10, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Gérard Le Puill)
-
lire
10 milliards d’euros pour 50 patrons, 1 million pour les arbres
Au lendemain de son allocution prononcée à Charm El-Cheikh pour demander aux États-Unis et à la Chine d’être aussi vertueux que les pays membres de l’Union européenne pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, le président Macron a rassemblé le 8 novembre les patrons des 50 sites industriels de France les plus émetteurs de CO2. Le soir France 2 lançait son émission « Aux arbres citoyens », faussement patriotique. Analyse critique de ces deux initiatives.
-
Nov 10, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Lina Sankari)
-
lire
Au Brésil, une phase de transitions où les libéraux se taillent la part du lion
L’annonce de la composition de l’équipe du président Lula en charge de la passation de pouvoir avec l’administration bolsonariste suscite des tensions au sein du Parti des travailleurs.
-
Nov 10, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Gaël De Santis)
-
lire
En Belgique, « la législation bloque les augmentations de salaires »
Trois confédérations appelaient à la grève, ce mercredi, pour le pouvoir d’achat. Les marges historiquement élevées des entreprises en 2021 justifient l’ouverture de négociations. Entretien avec le président de la FGTB, Thierry Bodson.
-
Nov 10, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Naïm Sakhi)
-
lire
Grèves pour les salaires : ces victoires qui redynamisent le mouvement social
Les conflits liés à l’inflation donnent un nouveau souffle au mouvement social, qui ne se contente plus de résister aux délocalisations et réformes libérales, mais arrache des augmentations salariales.
-
Nov 10, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Gaël De Santis)
-
lire
Belgique. « La législation bloque les augmentations de salaires »
Trois confédérations appellent à la grève, ce mercredi, pour le pouvoir d’achat. Les marges historiquement élevées des entreprises en 2021 justifient l’ouverture de négociations. Entretien avec le président de la FGTB, Thierry Bodson.
-
Nov 10, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Christophe Deroubaix)
-
lire
États-Unis. Des midterms sans vagues mais pas sans remous
Si le président Joe Biden perd sa marge de manœuvre au Congrès, le retour des républicains est tout sauf triomphal. Les institutions sont à l’image du pays : coupées en deux.