KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Jul 05, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Alexandra Chaignon)
-
lire
Des mesures en trompe-l’œil
En annonçant un « bouclier loyer », qui en limitera l’augmentation à 3,5 %, contre une hausse attendue de 5 %, le ministre de l’Économie et des Finances s’est targué de « protéger » les Français . Mais de quels Français parle Bruno Le Maire ? Certainement pas ceux qui, parmi les 40 % de locataires, en plus d’être noyés sous la hausse des prix, voient au moins un tiers de leur budget englouti par cette dépense contrainte qu’est le logement. Non.
-
Jul 05, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Pierre Barbancey)
-
lire
Face à Israël l'opiniâtre résistance des Bédouins de Masafer Yatta
Palestine Près de 1 200 Bédouins de Masafer Yatta vivent dans la hantise de leur expulsion. Harcelés quotidiennement par les soldats et les colons israéliens, ils disent leur volonté de résister et de rester sur ces terres où ils sont nés.
-
Jul 05, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Camille Bauer)
-
lire
Logement. En Europe, le spectre d’une vague d’expulsions sans précédent
Si rien n’est fait pour amortir la crise, la hausse des prix du logement risque de jeter à la rue un grand nombre de familles, alerte la Fédération européenne des associations nationales travaillant avec les sans-abri.
-
Jul 05, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Perrine Bontemps)
-
lire
L’actu trinque à france 3. Article sans titre
La direction de France Télévisions a annoncé, mardi 5 juillet, à l’occasion d’un CSE (comité social et économique), la suppression des éditions nationales des journaux télévisés de France 3, à 12 heures et 19 heures. À partir de septembre 2023, ces rendez-vous, présentés par Carole Gaessler et Émilie Tran Nguyen, seront remplacés par un prolongement du JT régional. Ces nouvelles éditions devraient prendre les noms Ici midi et Ici soir.
-
Jul 05, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Vadim Kamenka)
-
lire
Stella Assange, son combat pour Julian
Avocate, Stella Morris lutte pour la libération du journaliste Julian Assange. Dès 2011, elle a rejoint l’équipe juridique qui défend le cofondateur du site WikiLeaks, en Grande-Bretagne, emmenée par l’ancien juge anticorruption espagnol Baltasar Garzon. L’Australien de 51 ans est poursuivi pour espionnage aux États-Unis et risque 175 ans de prison pour avoir révélé des crimes de guerre en Afghanistan et en Irak. Après plusieurs jugements, le gouvernement britannique a annoncé avoir signé le dé
-
Jul 05, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Maurice Ulrich)
-
lire
Bonheur
Les petits devant, les grands derrière. C’est comme ça pour les photos de classe. Pour celle du nouveau gouvernement, un ministre s’y est conformé. Normal, c’est le ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye. Il a l’air encore plus grand qu’avant, c’est pour ça qu’on le remarque. Au premier rang, en revanche, c’est un peu compliqué. Bruno Le Maire et Gérald Darmanin encadrent le président mais sont devant lui. C’est parce qu’il est sur la première marche du podium. Vingt centimètres de mieux
-
Jul 05, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Camille Bauer, Eva Douley)
-
lire
Logement, le grand oublié du pouvoir d’achat
Inflation Alors que le coût de l’habitation plombe le budget de nombreux ménages, l’exécutif a choisi de simplement plafonner l’augmentation des loyers à 3,5 % plutôt que de les geler. Cette disposition, présentée ce mercredi en Conseil des ministres, est loin de répondre à la situation difficile de millions de Français.
-
Jul 05, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Grégory Marin)
-
lire
Sex Pistols : une révolte qui a beaucoup cédé au marketing
Plateforme Nouvelle création adulte de Disney +, la série Pistol revisite l’histoire du groupe punk à travers la mémoire de son guitariste, Steve Jones.
-
Jul 05, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Marion d'Allard)
-
lire
À la SNCF, la feuille de paie ne passe pas
Mobilisation L’ensemble des syndicats appellent les cheminots à la grève ce mercredi pour obtenir une revalorisation générale des salaires, gelés depuis huit ans.
-
Jul 05, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Eugénie Barbezat)
-
lire
Les droits au risque de la dématérialisation
DISCRIMINATIONS Le rapport d’activité de la Défenseure des droits souligne qu’en 2021 les réclamations ont atteint un niveau inédit. Plus des trois quarts concernent les difficultés d’accès aux services publics.