KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Jun 24, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Aurélien Soucheyre)
-
lire
Carole Delga : « Je soutiens une gauche de transformation, pas de rupture »
La présidente socialiste de la région Occitanie, Carole Delga, appelle à reconstruire à gauche. Elle cite les communistes, les socialistes, les écologistes et les radicaux, mais pas les insoumis.
-
Jun 24, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Éric Serres)
-
lire
Top 14. Castres - Montpellier : le pragmatisme en première ligne
Rugby. La finale du championnat oppose ce vendredi Castres à Montpellier, deux équipes qui ont démontré tout au long de la saison une grande régularité.
-
Jun 24, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Lina Sankari)
-
lire
En Équateur, les Indigènes ne reculent pas devant les balles de l’État
Depuis une dizaine de jours, la puissante Confédération des nationalités indigènes bloque le pays contre la hausse des prix dans un contexte de crise économique. Le pouvoir brandit le dialogue, mais répond par la répression, prétextant que les manifestants cherchent à « briser l’ordre constitutionnel ».
-
Jun 23, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Stéphane Sahuc)
-
lire
20 milliards de raisons de changer de société
Selon les prévisions de la CGT, TotalEnergies pourrait annoncer jusqu’à 20 milliards d’euros de bénéfices sur les six premiers mois. À ce niveau-là, on ne parle plus de rentabilité mais de super-rentabilité. D’autant qu’en 2021, le pétrolier français avait déjà enregistré un bénéfice net record de 14 milliards d’euros. Les poches des actionnaires débordent d’argent. Mais ce débordement est loin d’être le ruissellement qui profite à tous, comme essaient de nous le faire croire les libéraux.
-
Jun 23, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Jean-Emmanuel Ducoin)
-
lire
Digue(s)
Désastre Gaullistes, chiraquiens, séguinistes, transfuges du pseudo-socialisme vers les ors du pouvoir, macronistes sincères de la première heure, bref, républicains de droite comme de gauche : réveillez-vous, ils sont devenus fous ! Cette semaine, pour des raisons qu’aucune raison de l’éthique politique n’expliquera jamais, la dernière marche de la normalisation de l’extrême droite a été allégrement franchie – piétinant au passage tous les principes qui furent, jadis, communs aux femmes et au
-
Jun 23, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Jean Vigreux)
-
lire
1972, la gauche se met d’accord
V e République L’objectif ambitieux affiché est de « mettre fin aux injustices ». Après dix années de négociations en interne et entre formations politiques, le 27 juin 1972, le PS et le PCF ratifient un « programme commun de gouvernement ».
-
Jun 23, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Pablo Patarin)
-
lire
En France, 99 % des hôpitaux publics manquent de soignants
Dans une enquête menée entre avril et mai, la Fédération hospitalière de France alerte sur le manque de soignants et la difficulté de recruter en raison de conditions de travail dégradées, alors que les services s’apprêtent à affronter une nouvelle vague de Covid et les canicules estivales.
-
Jun 23, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Cyprien Caddeo)
-
lire
« Les Républicains » requinqués par la fébrilité de Macron
Le parti de la rue de Vaugirard a accueilli froidement l’appel au dialogue du président tout en se réjouissant de pouvoir faire avancer son propre agenda politique, malgré la perte de nombre de ses députés.
-
Jun 23, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Anna Musso)
-
lire
« Le temps long est nécessaire à une recherche de qualité »
Contacté la semaine dernière, Yves Coppens nous a accordé un ultime entretien, malgré sa fatigue. Un témoignage de sa passion intacte et d’une générosité sans faille.
-
Jun 23, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Stéphane Sahuc)
-
lire
Éditorial. 20 milliards de raisons de changer de société
Par Stéphane Sahuc
Selon les prévisions de la CGT, TotalEnergies pourrait annoncer jusqu’à 20 milliards d’euros de bénéfices sur les six premiers mois. À ce niveau-là, on ne parle plus de rentabilité mais de super-rentabilité. D’autant qu’en 2021, le pétrolier français avait déjà enregistré un bénéfice net record de 14 milliards d’euros. Les poches des actionnaires débordent d’argent. Mais ce débordement est loin d’être le ruissellement qui profite à tous, comme essaient de nous le faire croire