KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Nov 17, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Caroline Constant)
-
lire
Des sanctions contre Touche pas à mon poste ?
« Espèce d’abruti », « t’es une merde », « élu ou pas, je m’en bats les couilles » : les huit minutes d’insultes de Cyril Hanouna contre le député de la FI Louis Boyard, le 10 novembre, ont fait réagir l’Arcom, ex-CSA. Le gendarme de l’audiovisuel, via un communiqué, a indiqué qu’il considère que cette séquence porte « sur des faits susceptibles de justifier l’engagement d’une procédure de sanction, compte tenu des mises en demeure déjà prononcées par le passé à l’égard de C8 ». Le directeur de
-
Nov 17, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Naïm Sakhi)
-
lire
À Airbus, des conditions de travail en perdition
Aéronautique À la suite d’un accord de branche dans la métallurgie, l’entreprise renégocie avec les syndicats ses critères internes. La CGT mobilisait ce jeudi.
-
Nov 17, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Emilio Meslet)
-
lire
Pour Macron, le sport n’est pas politique
Plus de 6 500 morts sur les chantiers du Mondial qatari, les droits des femmes, des étrangers et des personnes LGBT bafoués, des stades climatisés en plein désert… mais tout cela n’aurait rien de politique. Eh non, une Coupe du monde, c’est du sport, toujours du sport, rien que du sport. Aux polémiqueurs qui empêchent de parler uniquement de 4-4-2 ou de 4-3-3, Emmanuel Macron, qui a prévu de se rendre au Qatar si les Bleus atteignent les demi-finales, répond qu’« il ne faut pas politiser le spo
-
Nov 17, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Cathy Dos Santos)
-
lire
Faillite et amour du football
Nous aurions tellement voulu vivre le moment, nous prendre à rêver, dès le coup d’envoi. Mais la 22e édition de la Coupe du monde de football, au Qatar, a un goût de sang et de cendres. Loin de nous l’idée de gâcher le plaisir ou de culpabiliser les passionnés de ce sport populaire dont nous partageons l’amour pour le ballon rond. Mais nous ne pouvons taire la faillite de cet événement planétaire au nom des valeurs qui animent ce journal.
-
Nov 17, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Cécile Rousseau)
-
lire
La colère des internes en médecine se généralise
SANTÉ Une nouvelle journée d’action avait lieu, ce jeudi, dans plusieurs villes, pour dénoncer l’ajout d’une quatrième année d’internat en médecine générale qui serait effectuée, en priorité, dans les déserts médicaux.
-
Nov 17, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Samuel Eyene)
-
lire
Handicap et emploi, il reste du travail
INSERTION S’il demeure plus élevé que le taux global, le taux de chômage des personnes handicapées poursuit sa baisse. À l’occasion de la semaine européenne sur cet enjeu, les associations revendiquent de nouveaux progrès.
-
Nov 17, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Antoine Portoles)
-
lire
Les groupes à l’Assemblée divisés sur la corrida
Si le texte a été rejeté mercredi 16 novembre en commission des Lois, les débats portant sur l’abolition de la tauromachie ont mis en lumière de véritables dissensions au sein de chaque groupe parlementaire.
-
Nov 17, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Pierre-Henri Lab)
-
lire
Démocratie. Le macronisme est-il un anti-parlementarisme ?
L’inversion du calendrier a dénaturé les élections législatives, qui visent désormais à donner une majorité au président. Le recours au 49.3 ou aux ordonnances s’inscrit dans une lutte pour la représentation qui oppose l’exécutif et le législatif. Des mécanismes similaires sont à l’œuvre, y compris dans des régimes autoritaires comme la Russie.
-
Nov 17, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Diego Chauvet)
-
lire
La France insoumise face au retour d’Adrien Quatennens
Les insoumis s’apprêtent à voir le député du Nord revenir dans leurs rangs à l’Assemblée. Un retour qui suscite du débat au sein de la Nupes.
-
Nov 17, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Emilio Meslet)
-
lire
Coupe du monde au Qatar : et Macron ose dire que le sport n’est pas politique...
À la veille du mondial qatari, le chef de l’État a dit : « Il ne faut pas politiser le sport. » Une prise de position honteuse que l’Histoire contredit.