KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Mar 22, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Samuel Ravier-Regnat)
-
lire
A l'incinérateur d'Issy-les-Moulineaux, pour les « travailleurs essentiels » : « C’est comme ça qu’on nous remercie ? »
Trois salariés du site, en grève reconductible depuis le 7 mars contre la réforme des retraites, racontent la pénibilité de leur métier et le sentiment que les sacrifices consentis au début de la crise sanitaire n’ont pas été reconnus.
-
Mar 22, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Stéphane Guérard)
-
lire
Retraites. Une 9e journée de mobilisation chauffée à blanc par Emmanuel Macron
L’intervention télévisée du chef de l’État, ce mercredi 22 mars, a remis du carburant dans le moteur intersyndical de la contestation sociale contre la réforme des retraites. Si bien que cette 9e journée de grèves et manifestations s’annonce massive.
-
Mar 22, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Samuel Eyene)
-
lire
Corinne Jac, aide-soignante : « Je suis obligée de travailler plus longtemps pour pas grand-chose »
À 57, Corinne Jac, l' aide-soignante applaudie durant le Covid, est privée de sa surcote par le projet de loi. La paramédicale à l’hôpital Saint-Louis, à Paris, regrette le manque de reconnaissance, trois ans après le confinement.
-
Mar 22, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Vadim Kamenka)
-
lire
Luiz Inacio Lula da Silva
Pour son troisième mandat, le président du Brésil entend poursuivre son combat contre les discriminations raciales à l’image de son gouvernement, en grande partie noir et métis, qui reflète « le visage de la société brésilienne ». À Brasilia, Luiz Inacio Lula da Silva a affirmé, mardi, aux côtés de sa ministre de l’Égalité raciale, Anielle Franco, icône de la lutte contre le racisme et la violence policière : « Le racisme est à la racine des inégalités, c’est pourquoi nous devons le combattre c
-
Mar 22, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Olivier Chartrain)
-
lire
Enseignement supérieur : le refus de la précarité, des études à la retraite
La montée de la mobilisation dans les universités pouvait se mesurer, mercredi 22 mars : étudiants et professeurs se sont retrouvés devant leur ministère pour dénoncer la sélection en master, la précarité étudiante et, bien sûr, la réforme des retraites.
-
Mar 22, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Nada Abou El Amaim)
-
lire
Ces petites phrases que Macron ferait mieux d’appliquer à sa politique
Sorti de son silence ce mercredi, pour une interview télé de 30 minutes, Emmanuel Macron - en plus d’avoir attiser la colère par son mépris de la mobilisation - a lâché quelques phrases dont on aurait tous à gagner s’il les appliquait à son action.
-
Mar 22, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Marie Toulgoat)
-
lire
Alain Sylvère Tsamas, salarié à Monoprix : « On ne veut pas travailler jusqu’à l’arrivée du corbillard »
Passer deux ans de plus dans le rayon boucherie du Monoprix d’Issy-les-Moulineaux, Alain Sylvère Tsamas, 49 ans, le refuse. Pourtant adoubé pendant la crise sanitaire, le salarié du commerce tente de faire comprendre à tous ses collègues l’extrême menace que représente la réforme des retraites.
-
Mar 22, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Aurélien Soucheyre, Nada Abou El Amaim)
-
lire
Réforme des retraites. La gauche fustige un président « hors-sol »
Dirigeants des partis de gauche et des syndicats dénoncent les propos d’un président arrogant et mensonger.
-
Mar 22, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Cathy Dos Santos)
-
lire
Macron ou le déni
Emmanuel Macron, élu par défaut et flanqué d’un gouvernement en faillite et en sursis, aurait pu faire profil bas. C’est du moins ce que l’on était en droit d’attendre d’un président de la République conscient de la crise profonde qui traverse la France. Une crise qu’il a lui-même provoquée et qu’il assume, droit dans ses bottes, comme si des millions de jeunes et de salariés n’étaient pas dans les rues depuis des mois, comme si une majorité de l’opinion publique ne lui intimait pas l’ordre de
-
Mar 22, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Florent LE DU)
-
lire
Réforme des retraites. Chaos post-motion de censure chez « Les Républicains »
Le vote de la motion de censure par 19 députés du parti de droite, en dépit des consignes de leurs chefs de file, ont mis le feu dans un mouvement au bord de la scission. Aurélien Pradié est à demi-mot menacé d’exclusion. Quant à la stratégie à adopter vis-à-vis du gouvernement, rien n’est tranché.