KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Jul 04, 2022
-
Mediapart - Actualités (Mickaël Correia, Amélie Poinssot)
-
lire
Écologie: pour le nouveau gouvernement, tout reste encore à prouver
Le remaniement ministériel voit l’arrivée du novice en écologie Christophe Béchu au ministère de la transition écologique et le retour de ministres délégués aux transports et au logement. Après un premier raté sur la politique agricole la semaine dernière, le gouvernement de la «planification écologique» est mis au défi de tenir ses promesses.
-
Jul 04, 2022
-
Mediapart - Actualités (Lénaïg Bredoux)
-
lire
Violences sexuelles: le départ de Damien Abad ne clarifie rien
Visé par plusieurs accusations de violences sexuelles, le ministre des solidarités n’a pas résisté au remaniement. Mais la nouvelle promotion de Gérald Darmanin, qui cumule intérieur et outre-mer, illustre l’absence de doctrine de l’Élysée sur le sujet. Chrysoula Zacharopoulou conserve son portefeuille.
-
Jul 04, 2022
-
Mediapart - Actualités (Joseph Confavreux)
-
lire
Près d’Hébron, Israël réduit des Palestiniens à vivre dans des grottes
Masafer Yatta est un ensemble de hameaux sur les collines d’Hébron, en Cisjordanie. S’y joue un nouveau tournant humanitaire, politique et juridique de la colonisation de la Palestine, de plus en plus violente, massive, irréversible et passée sous silence.
-
Jul 04, 2022
-
Mediapart - Actualités (Ilyes Ramdani)
-
lire
Emmanuel Macron remanie dans le déni
La composition du nouveau gouvernement d’Élisabeth Borne donne à voir toutes les faiblesses du second quinquennat Macron. Deux semaines après une défaite électorale cuisante, et à rebours des promesses d’ouverture, le chef de l’État a étoffé sans élargir. Visé par une enquête pour tentative de viol, Damien Abad est débarqué.
-
Jul 04, 2022
-
Mediapart - Actualités (La rédaction de Mediapart)
-
lire
Les nouveaux visages du gouvernement Borne II
Seize nouvelles personnes, n’ayant jamais occupé de fonction ministérielle jusqu’ici, font leur entrée au gouvernement. Aucune ne constitue une surprise ou un ralliement politique.
-
Jul 04, 2022
-
Mediapart - Actualités (Fanny Marlier)
-
lire
Maltraitances en crèche: le bras de fer d’une lanceuse d’alerte avec la Ville de Paris
Eugénie a récemment raconté à un juge d’instruction le «harcèlement moral» qu’elle estime avoir subi, pendant des années, quand elle était directrice de crèche municipale et qu’elle rapportait, auprès de sa hiérarchie, des négligences ou maltraitances subies par les tout-petits.
-
Jul 04, 2022
-
Mediapart - Actualités (Antton Rouget)
-
lire
Une nouvelle femme met en cause Damien Abad
Une nouvelle femme a raconté à BFMTV avoir eu des «vertiges» après avoir pris un verre avec l’élu en 2013, puis s’être réveillée «complètement dévêtue». Fraîchement débarqué du gouvernement, le député dénonce des «calomnies ignobles».
-
Jul 04, 2022
-
Mediapart - Actualités (Ariane Lavrilleux)
-
lire
En Libye, l’impasse politique provoque la colère sociale
Un an et demi après le cessez-le-feu, le pays est bloqué, à nouveau divisé entre le camp du maréchal Haftar, à l’est, et le gouvernement reconnu par l’ONU, à l’ouest. À l’instabilité politique s’ajoute une crise sociale alarmante.
-
Jul 04, 2022
-
Mediapart - Actualités (Rémi Yang)
-
lire
La justice recadre la préfecture du Calvados, coupable d’avoir mis un Soudanais en danger
La Cour nationale du droit d’asile a récemment accordé le statut de réfugié à un jeune exilé du Darfour qui avait été ciblé, l’été dernier, par un communiqué honteux de la préfecture du Calvados. Une publication «illégale», tranchent les juges. Retour sur un «dérapage».
-
Jul 04, 2022
-
Mediapart - Actualités (Nicolas Vescovacci)
-
lire
Affaire Darty: cinq mises en examen pour blanchiment et association de malfaiteurs
En juillet 2021, Mediapart révélait un système d’encaissement illégal d’argent liquide au sein du groupe Fnac-Darty. Depuis, quatre directeurs de magasins Darty et un directeur régional ont été mis en examen. Selon de nouveaux documents et témoignages, de nombreux cadres dirigeants du groupe auraient eu connaissance de ces opérations réalisées dans toute la France, au-dessus des seuils légaux.