KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
May 10, 2022
-
Mediapart - Actualités (Antton Rouget)
-
lire
Au procès de la députée Sira Sylla: «Le collaborateur s’occupait aussi des livraisons de champagne»
La députée de Seine-Maritime Sira Sylla a été une nouvelle fois jugée aux prud’hommes pour répondre de faits de harcèlement sur un collaborateur, qui devait notamment garder son chien et lui acheter cigarettes et champagne. L’élue n’était pas présente à l’audience, étant en campagne pour sa réélection, avec le soutien de la majorité.
-
May 10, 2022
-
Mediapart - Actualités (Lénaïg Bredoux, Marine Turchi)
-
lire
PPDA, une affaire tentaculaire
Seize plaintes ont été déposées contre l’ancien journaliste, dont sept pour viol. Celles qui témoignent ont entre 28 et 63 ans, viennent de milieux différents, mais toutes dénoncent un «mode opératoire» similaire. Patrick Poivre d’Arvor dénonce de «fausses» accusations.
-
May 10, 2022
-
Mediapart - Actualités (Lénaïg Bredoux, Marine Turchi)
-
lire
Affaire PPDA: «Nous sommes des sœurs d’infortune»
Sur le plateau de Mediapart, vingt femmes expliquent pourquoi elles acceptent aujourd’hui, parfois pour la première fois, de témoigner des accusations qu’elles portent contre l’ancien journaliste vedette de TF1. Elles racontent la création de leur collectif, #MeTooMédias.
-
May 10, 2022
-
Mediapart - Actualités (Michel Deléan)
-
lire
Éric Dupond-Moretti se rapproche d’un procès devant la Cour de justice
Le parquet général de la Cour de cassation requiert le renvoi du ministre de la justice devant la CJR pour «" "prises illégales d’intérêt».
-
May 10, 2022
-
Mediapart - Actualités (Nejma Brahim, Floriane Alaoui)
-
lire
L’accueil toujours «décousu» des réfugiés ukrainiens en France
Plus de 30 000 personnes auraient trouvé refuge en France depuis le début de la guerre d’invasion russe en Ukraine, en février. Si le gouvernement a assuré que tous les moyens seraient mis en œuvre pour les accueillir, la désorganisation persiste, regrettent les acteurs de terrain.
-
May 10, 2022
-
Mediapart - Actualités (Ismaël Bine)
-
lire
Philippines: l’élection de Marcos Junior est contestée
De nombreux dysfonctionnements ont été observés lors du scrutin présidentiel du lundi 9 mai aux Philippines. Rassemblés à Manille, devant la Commission électorale, après l’annonce de la victoire du fils de l’ancien dictateur, des soutiens de sa principale opposante réclament un recomptage.
-
May 10, 2022
-
Mediapart - Actualités (Ilyes Ramdani)
-
lire
Sortants, conseillers et parachutés: la «réinvention» macroniste ne passera pas par l’Assemblée
Emmanuel Macron a réuni mardi les candidats de son camp aux élections législatives. La future majorité qu’il espère obtenir s’annonce macroniste jusqu’au bout des ongles. Le chef de l’État a fait confiance aux députés, conseillers et ministres de son premier quinquennat, balayant les espoirs d’élargissement et de renouvellement dans ses rangs.
-
May 10, 2022
-
Mediapart - Actualités (James Gregoire, Camille Polloni)
-
lire
La Contrôleuse des prisons: des conditions de vie comparables à «des châtiments corporels»
Quelques jours après l’entrée en vigueur du nouveau Code pénitentiaire, Dominique Simonnot revient sur cette avancée qui n’efface pas les énormes difficultés du quotidien carcéral: surpopulation chronique et indignité des conditions de détention.
-
May 10, 2022
-
Mediapart - Actualités (Caroline Coq-Chodorge)
-
lire
Visé par des plaintes pour viol, un gynécologue invité à un congrès est contraint de renoncer
Visé par de nombreuses plaintes pour viols ou violences, le professeur Émile Daraï exerce toujours à l’hôpital Tenon à Paris. Il était invité à s’exprimer au congrès annuel de la gynécologie. Sous la pression, il a finalement renoncé.
-
May 09, 2022
-
Mediapart - Actualités (Fabrice Arfi)
-
lire
Affaire LVMH-Squarcini: François Ruffin veut faire le procès de la justice négociée
Le leader mondial du luxe a-t-il profité d’un dévoiement de la loi pour s’éviter un procès dans l’affaire Squarcini? C’est la question qui a été posée à la cour d’appel de Paris par le député insoumis François Ruffin, qui fut victime d’espionnage de la part de la multinationale de Bernard Arnault.