KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Apr 25, 2022
-
Monde
-
lire
Les Slovènes écartent leur dirigeant populiste au nom de la défense des libertés
La surprise était grande lundi matin à Ljubljana après l'annonce de la victoire de l'opposant Robert Golob qui s'est lancé à l'assaut du pouvoir au début de l'année au nom de la défense des libertés. Il s'est imposé largement devant le Premier ministre sortant Janez Jansa qui paye ses atteintes à l'Etat de droit.
-
Apr 25, 2022
-
Monde
-
lire
Le Nicaragua a quitté l'Organisation des Etats américains
Qualifiant l'organisme de « diabolique instrument du mal », le gouvernement de Daniel Ortega a précipité la sortie du Nicaragua de l'OEA, basée à Washington. Ses bureaux à Managua, capitale du Nicaragua, ont été fermés, et la police a investi les lieux.
-
Apr 25, 2022
-
Monde
-
lire
« Ouf ! » : la presse allemande soulagée après l'élection d'Emmanuel Macron
L'Allemagne respire après le barrage contre Marine Le Pen mais sans enthousiasme. Face à la normalisation du vote contestataire, la « victoire est là mais la magie est partie », résume la presse outre-Rhin.
-
Apr 25, 2022
-
Monde
-
lire
Présidentielle : à Bruxelles, un soulagement perceptible mais vigilant
Toute la sphère européenne avait pris très au sérieux la possibilité d'une victoire de Marine Le Pen, synonyme de chaos dans l'UE. S'il obtient une majorité à l'Assemblée, Emmanuel Macron sera en position de force au Conseil européen. Le vote de 13 millions de Français pour l'extrême droite inquiète toutefois.
-
Apr 24, 2022
-
Monde
-
lire
Qatar - Arabie saoudite : la reprise de la coopération économique entérine la réconciliation
Après trente mois de blocus, le Qatar est courtisé par l'Arabie saoudite. La création récente d'un Conseil d'affaires conjoint qataro-saoudien devrait contribuer à la relance de relations économiques sérieusement mises à mal par la crise de 2017-2021.
-
Apr 24, 2022
-
Monde
-
lire
Washington affiche un soutien encore accru à l'Ukraine
Les patrons de la défense et de la diplomatie des Etats-Unis se sont rendus à Kiev ce dimanche, pour la première fois depuis l'invasion russe, il y a deux mois. L'Ukraine bénéficie d'un flux croissant d'armes lourdes occidentales dont, pour la première fois, des françaises.