KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Mar 05, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Gérald Rossi)
-
lire
Les marionnettes gardent le pouvoir
FESTIVAL Du 11 au 25 mars, la 23e édition de Marto propose dix-neuf spectacles dans huit villes des Hauts-de-Seine et une nuit entière au Théâtre Jean-Arp de Clamart.
-
Mar 05, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Élisabeth Fleury)
-
lire
« Le sentiment d’impunité alimente une culture du déni »
Avocat de Sherpa et de Transparency International, William Bourdon alerte sur le manque de moyens alloués aux services d’enquête.
-
Mar 05, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Lina Sankari)
-
lire
L’ONU trouve enfin un accord pour protéger la haute mer
Les Nations unies, qui peinent tant à dépasser les divisions de leur Assemblée générale, se targuent d’avoir trouvé un accord inédit, samedi 4 mars, sur la protection de la haute mer après quinze années de discussion. Le texte est destiné à contrer les menaces pesant sur les écosystèmes. « Le navire a atteint le rivage », s’est félicitée la présidente de la conférence, Rena Lee, applaudi par des délégués à New York.
-
Mar 05, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Maurice Ulrich)
-
lire
Les gros sabots
Oh, comme il avance à pas comptés, Nicolas Charbonneau, dans son éditorial du Parisien de dimanche. À la une du journal de Bernard Arnault, Olivier Dussopt, avec toute la conviction et la mine d’un gamin pris la main dans le pot à confiture, affirme que pour les retraites, « c’est une réforme de gauche », mais le directeur de la rédaction, lui, fait très attention où il met les pieds.
-
Mar 05, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Julia Hamlaoui, Jean-Jacques Régibier)
-
lire
Les adhérents planchent sur leur congrès
PCF Jusqu’à la fin mars, les communistes passent au crible le texte d’orientation porté par la direction qu’ils ont choisi en janvier à près de 82 %.
-
Mar 05, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Julia Hamlaoui)
-
lire
Un ministre du Travail à bout d’arguments
« Une réforme de gauche » qui ne fera « pas de perdants » : telles sont les dernières trouvailles d’Olivier Dussopt pour tenter de vendre le projet de l’exécutif d’une retraite à 64 ans.
-
Mar 05, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Thomas Lemahieu)
-
lire
La start-up nation veut les 60 ans, mais par capitalisation
Dans le document que divulgue l’Humanité, les patrons d’une petite plateforme numérique ne le cachent pas : le report de l’âge de départ va accroître la précarité. Mais ils prétendent pouvoir conjurer le risque via l’épargne retraite… Un leurre qui vise à arracher toujours plus de cadeaux fiscaux pour les nantis.
-
Mar 05, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Cyprien Caddeo)
-
lire
Le Conseil constitutionnel, ce discret ami du pouvoir
Alors que l’avis de l’institution est attendu comme un recours potentiel des opposants à la réforme des retraites, Lauréline Fontaine, autrice de « La Constitution maltraitée », revient sur les problèmes structurels de ce Conseil, qui est davantage un organe politique qu’une vrai cour.
-
Mar 05, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Gaël De Santis)
-
lire
Annalisa Savino
La proviseure du lycée Leonardo Da Vinci de Florence, était, comme 20 000 personnes, dans les rues de la capitale toscane samedi pour clamer : « Nous sommes tous antifascistes ! » Autour du cou, Annalisa Savino arborait une pancarte : « Je hais les indifférents ». Les mots sont du philosophe et dirigeant communiste italien Antonio Gramsci, mort en 1937, à peine sorti des geôles du régime. Elle-même les a employés dans une lettre adressée à ses élèves, dans laquelle elle écrit : « Le fascisme (…
-
Mar 05, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Mejdaline Mhiri)
-
lire
Le compte à rebours se poursuit
À la 48 e cérémonie des césars, le long métrage la Nuit du 12 a triomphé, Virginie Efira a été sacrée, et Nina, membre du groupe Dernière Rénovation, arborant un tee-shirt pour sensibiliser au réchauffement climatique, s’est fait sortir de scène devant les sourires gênés, et gênants, de Léa Drucker et Ahmed Sylla. Le lendemain, une vingtaine de personnalités du septième art, Juliette Binoche et Gilles Lellouche en tête, publiaient une tribune dans le Monde pour déplorer la censure et appeler le