KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Nov 16, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Pierric Marissal)
-
lire
Salaires. Chez Inetum, les informaticiens ne se contentent pas de baby-foot
Chez Inetum, ex-GFI, l’un des poids lourds de l’informatique français, les salariés ont à nouveau débrayé, mardi. La direction préfère installer des espaces « détente » plutôt que valoriser le travail effectué via des augmentations de salaires. Malgré la bonne santé de l’entreprise.
-
Nov 16, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Gérard Le Puill)
-
lire
Marc Fesneau, a-t-il une vision de la souveraineté alimentaire ?
Depuis sa nomination en mai, au poste de « Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire », Marc Fesneau n’a toujours pas donné la vision qu’il en a pour la France. Peut-être tarde-t-il à admettre que les difficultés du monde agricole résultent de décisions politiques promouvant la mondialisation des échanges agricoles, laquelle ruine nos paysans et augmente le bilan carbone de notre assiette.
-
Nov 16, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Emilio Meslet)
-
lire
Actions choc pour le climat : la gauche s’interroge, la droite se braque
Obligés de se questionner sur leur rapport à l’urgence, les responsables politiques n’ont pas tous les mêmes réactions face à la radicalité de cette jeunesse qui milite pour le climat.
-
Nov 16, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Emilio Meslet)
-
lire
Cette génération climat pour qui la fin justifie les moyens
Ils s'appellent Extinction Rebellion, Just Stop Oil, collectif Ibiza ou Dernière Rénovation. Face à l’inaction, une partie de la génération climat mue par l’urgence choisit d’engager un bras de fer avec les gouvernants à coups d’actions choc. Le choix de la désobéissance civile, quitte à risquer de ne pas faire l’unanimité. Portrait et motivations de ces militants.
-
Nov 16, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Emilio Meslet)
-
lire
Érik Neveu, sociologue : « La désobéissance civile a marché et peut encore marcher »
Les récentes actions des militants écologistes s’inscrivent dans une longue histoire des mouvements sociaux. Le sociologue Érik Neveu fait le lien entre les différentes époques. Entretien
-
Nov 16, 2022
-
L'Humanité - Actualités
-
lire
Pourquoi il faut délaisser Twitter pour aller sur Mastodon
Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk, de nombreux utilisateurs sont tentés par le refuge offert par Mastodon. Et ils ont bien raison, explique Nicolas Lambert, ingénieur de recherche au CNRS en sciences de l’information géographique. Et si c'était l'heure de la grande migration ? Voici les avantages par rapport à Twitter de ce réseau social de micro blogging créé en octobre 2016.
-
Nov 16, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Pierre Barbancey)
-
lire
Comment Carrefour participe à la colonisation israélienne
La marque française a passé des contrats de franchise avec des sociétés présentes dans les territoires palestiniens occupés, dénoncent sept ONG et syndicats dans un rapport accablant.
-
Nov 16, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Loan Nguyen)
-
lire
Les jeunes de quartiers populaires, première cibles des sites de paris sportif en ligne
Santé publique. À la veille de la Coupe du monde de football, les pouvoirs publics tentent de prévenir les addictions à ces jeux d’argent. Premières cibles des opérateurs : les jeunes de quartiers populaires.
-
Nov 16, 2022
-
L'Humanité - Actualités
-
lire
Le rendez-vous des éléphants
Regard de cartographe #17. Pour ce nouvel épisode de "regard de cartographe", Nicolas Lambert, ingénieur de recherche au CNRS en sciences de l’information géographique,
Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk, de nombreux utilisateurs sont tentés par le refuge offert par Mastodon . Et ils ont bien raison. N'est-il pas temps, en effet de rejoindre le monde libre ? Et si c'était l'heure de la grande migration ?
-
Nov 16, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Marie-José Sirach)
-
lire
Valeria Bruni Tedeschi : « Le cinéma m’aide à traverser l’obscurité »
Cinéma Avec les Amandiers, Valeria Bruni-Tedeschi signe son cinquième long métrage. Un film qui se conjugue au singulier-pluriel, au féminin-masculin. Et un récit qui nous fait revivre une épopée théâtrale où plane l’ombre de Patrice Chéreau.