KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Aug 23, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Émilien Urbach)
-
lire
En France, l’accueil des réfugiés ukrainiens confié en grande partie au système D
Au bout de 172 jours de conflit, notre pays a pris en charge près de 100 000 personnes qui ont fui le théâtre de guerre. Après l’élan de solidarité des premiers mois, le principe de fraternité s’étiole.
-
Aug 23, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Pierre Barbancey)
-
lire
En Angola, la force de l’histoire au fond des urnes
ÉLECTIONS Des législatives se déroulent ce mercredi. Le MPLA et l’Unita, qui s’affrontaient les armes à la main lors de la guerre civile, se retrouvent face à face.
-
Aug 23, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Marion d'Allard)
-
lire
La grande arnaque des fournisseurs privés
Électricité Jouant de la hausse des prix, les concurrents d’EDF font exploser les factures, tout en profitant d’une énergie produite par cette dernière, vendue à prix bradé.
-
Aug 23, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Camille Bauer)
-
lire
Doctolib crédibilise des charlatans ?
MÉDECINE La première plateforme de prises de rendez-vous médicaux tente d’éteindre la polémique. « 97 % des praticiens utilisateurs de Doctolib sont référencés auprès du ministère de la Santé », a-t-elle indiqué le 21 août, après avoir été prise à partie pendant plusieurs jours sur les réseaux sociaux. Médecins et usagers l’accusent de légitimer des praticiens non conventionnels, dont certains sont soupçonnés de charlatanisme, voire de dérives sectaires, en permettant à ses utilisateurs de pre
-
Aug 23, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Cyprien Caddeo)
-
lire
Macron, la rentrée de toutes les crises
Renaissance Déjà empêtré dans la crise énergétique, sous le double effet de la guerre en Ukraine et du réchauffement climatique, le gouvernement est de retour ce mercredi. Il est attendu sur plusieurs autres dossiers brûlants : immigration, assurance-chômage, retraites…
-
Aug 23, 2022
-
L'Humanité - Actualités
-
lire
Mère et fils dans le labyrinthe européen
Cinéma Le Suisse Lionel Baier pointe, dans une comédie absurde, l’impuissance de l’Europe face à la tragédie des migrants.
-
Aug 23, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Lilah Pinto-Kadouri)
-
lire
Sobibor, un travail d’archéologie pour perpétuer la mémoire
Télévision Arnaud Sauli a filmé les dernières fouilles archéologiques menées sur le site du camp de concentration. Il souligne l’importance, pour la mémoire collective, de ce travail minutieux.
-
Aug 23, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Nadjib Touaibia)
-
lire
Najib Razak placé en détention
Malaisie Il écope de 12 années de prison… L’ex-premier ministre malaisien Najib Razak a été placé en détention après la confirmation par la plus haute juridiction du pays de sa condamnation pour corruption dans le cadre du scandale financier 1MDB. « Au vu de l’ensemble des preuves, nous estimons que sa condamnation pour les sept chefs d’accusation est sûre. Nous estimons également que la peine n’est pas démesurément excessive », a déclaré la présidente de la cour fédérale, Maimun Tuan Mat, qui
-
Aug 23, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Caroline Constant)
-
lire
Le couple du jour. Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard
Ce sont deux figures historiques du jeu Des chiffres et des lettres, sur France 3. Et elles ont été licenciées « avec une rare violence » par France Télévisions, selon une lettre envoyée à l’AFP et au Parisien le 22 juillet. Le conflit a débuté le 6 juillet, lorsque la direction a annoncé que le jeu, qui existe depuis cinquante ans, ne serait présent que le week-end à compter de septembre. Conséquence : elle aurait annoncé à Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat une diminution de 60 % de leur
-
Aug 23, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Camille Bauer)
-
lire
Un pas dans la lutte contre les polluants éternels
C’est une avancée importante dans la lutte contre la pollution. Des scientifiques chinois et américains ont trouvé une technique pour détruire des polluants hypertoxiques et jusque-là qualifiés d’éternels en raison de leur caractère quasi indestructible. Créées dans les années 1940, ces PFAS (substances per et polyfluoroalkylées) ont de graves conséquences sur la santé, causant cancers, obésité et infertilité. Elles ont été utilisées dans de nombreux objets du quotidien et sont aujourd’hui prés