KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Aug 24, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Vadim Kamenka)
-
lire
États-Unis. Trump réclame un expert
L’ancien président Donald Trump a réclamé, le 22 août, à un tribunal de nommer un expert indépendant pour examiner les documents saisis par le FBI lors d’une perquisition à son domicile de Mar-a-Lago, en Floride. Derrière ce recours, le milliardaire essaie d’empêcher provisoirement l’analyse des dossiers par l’agence de renseignements. Cette perquisition, menée par la police fédérale le 8 août, est inédite pour un ancien président.
-
Aug 24, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Émilien Urbach)
-
lire
En France, l’accueil des réfugiés ukrainiens confié en grande partie au système D
Au bout de 172 jours de conflit, notre pays a pris en charge près de 100 000 personnes qui ont fui le théâtre de guerre. Après l’élan de solidarité des premiers mois, le principe de fraternité s’étiole.
-
Aug 24, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Pierre Barbancey)
-
lire
Angola. La force de l’histoire au fond des urnes
Des législatives se déroulent ce mercredi. Le MPLA et l’Unita, qui s’affrontaient les armes à la main lors de la guerre civile, se retrouvent face à face.
-
Aug 24, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Pierre Barbancey, Vadim Kamenka)
-
lire
De Kiev à Moscou. Ils ne se résignent pas à la guerre
Alors que les combats se poursuivent dans l’est et le sud de l’Ukraine après six mois de conflit, l’Humanité donne la parole à deux pacifistes, ukrainien et russe. Ils évoquent de nécessaires négociations alors que chacun des deux camps veut la victoire totale. Entretien
-
Aug 24, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Nadège Dubessay)
-
lire
Affaire Nadia Daam. Sur les réseaux sociaux, « un déchaînement masculiniste contre les femmes »
Cyberharcèlement. La cour d’appel de Rennes doit rendre aujourd’hui son verdict dans une affaire opposant la journaliste Nadia Daam à un de ses cyberharceleurs. Éric Morain, l’avocat de la victime, revient sur la gravité de ces violences commises sur les réseaux sociaux, surtout contre les femmes, et que la justice peine encore à sanctionner. Entretien.
-
Aug 24, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Nadjib Touaibia)
-
lire
Nucléaire. Moscou accepte l’inspection de Zaporijjia
C’est une nouvelle rassurante dans le chassé-croisé des informations alarmantes autour de la centrale nucléaire de Zaporijjia, conquise par la Russie au début du conflit et que Kiev et Moscou s’accusent mutuellement de bombarder : Vladimir Poutine accepte que l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) se rende sur le site pour une visite d’inspection, a annoncé l’Élysée à la suite d’une communication téléphonique, vendredi 19 août, entre les deux chefs d’État.
-
Aug 24, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Marion d'Allard)
-
lire
Facture d'électricité : la grande arnaque des fournisseurs privés
Jouant de la hausse des prix, les concurrents d’EDF font exploser les factures, tout en profitant d’une énergie produite par cette dernière, vendue à prix bradé.
-
Aug 23, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Pierre Barbancey, Vadim Kamenka)
-
lire
« Nos deux pays assistent à la mort de leur jeunesse »
Guerre Alors que les combats se poursuivent dans l’est et le sud de l’Ukraine après six mois de conflit, l’Humanité donne la parole à deux pacifistes, ukrainien et russe. Ils évoquent de nécessaires négociations alors que chacun des deux camps veut la victoire totale.
-
Aug 23, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Nadjib Touaibia)
-
lire
Macron évoque Salah Hamouri
Palestine Emmanuel Macron « s’est une nouvelle fois enquis de la situation de Salah Hamouri », a indiqué l’Élysée dans un communiqué, rapportant un entretien téléphonique avec le premier ministre d’Israël, Yaïr Lapid, le lundi 22 août.
-
Aug 23, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Camille Bauer)
-
lire
Rentrée des classes sous tension
École En déplacement le 23 août à Créteil, le ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye, a promis qu’il y aurait bien « un professeur devant chaque classe dans toutes les écoles de France ». Les syndicats enseignants ont de sérieux doutes. Ils contestent cette tentative de calmer les inquiétudes alors que plus de 4 000 postes n’ont pas été pourvus cette année aux concours enseignants. Ils craignent aussi une détérioration de la qualité de l’enseignement.