KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Jan 09, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Latifa Madani)
-
lire
Baya, une peintre au jardin d’Éden
Exposition L’Institut du monde arabe donne à voir l’univers d’une artiste algérienne virtuose, depuis ses premiers dessins à l’âge de 16 ans jusqu’à ses compositions des années 1990.
-
Jan 09, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Julia Hamlaoui)
-
lire
Au PCF, le débat de congrès démarre plein pot
Gauche Les communistes auront bien à trancher, fin janvier, entre deux textes après la validation ce week-end d’une proposition alternative à la « base commune », adoptée en décembre par le CN du PCF. Près de 170 jeunes militants ont aussi publié leur contribution.
-
Jan 09, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Maurice Ulrich)
-
lire
Dessins de la terreur
Édition Denis Lafay évoque le parcours et l’œuvre éprouvante de Najah Albukaï sorti de l’enfer des geôles syriennes. Des gravures qui témoignent de l’innommable.
-
Jan 09, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Éric Serres)
-
lire
Le Graët et sa mauvaise sortie sur Zinédine Zidane
« Zidane au Brésil? Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut! » Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, n’a pas marqué des points sur cette sortie datant de dimanche, sur RMC, dans le Bartoli Time. Ces propos ont entraîné une avalanche de réactions, de Kylian Mbappé à la ministre Amélie Oudéa-Castéra, en passant par Youri Djorkaeff, Djibril Cissé, etc.
-
Jan 09, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Diego Chauvet)
-
lire
Rentrée tumultueuse pour la France insoumise
Secoué par l’affaire Quatennens et le fonctionnement interne jugé peu démocratique, deux crises toujours vives, le mouvement revient à l’Assemblée nationale avec une certaine fragilité.
-
Jan 09, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Pierric Marissal)
-
lire
CES. À Las Vegas, les start-up à l’assaut des données de santé
Le grand salon de l’électronique a fait la part belle aux objets connectés, dans la cuvette des toilettes, au creux du lit ou nichés dans chaque coin de la salle de bains. Tour d'horizon de ces nouveaux produits hyper intrusifs qui capitalisent sur l’angoisse du consommateur-patient.
-
Jan 09, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Charlotte Recoquillon)
-
lire
Le paradis, c’était mieux avant
On ne la voit plus que sur les cartes postales. La dune de Jericoacoara a disparu, érodée par les vents, les fortes pluies et le passage des touristes. Mais ils se rassemblent quand même chaque soir sur cette bande de sable, désormais plate, pour admirer le coucher du soleil. Les couleurs sont particulièrement spectaculaires en hiver quand le ciel est chargé de nuages. Mais en dehors de ça, Jeri a bien changé. Ce qui était un petit village de pêcheurs niché dans les dunes du Ceará, dans le Nord
-
Jan 09, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Cyprien Caddeo)
-
lire
Quand Stéphane Séjourné compare la France insoumise aux putschistes pro-Bolsonaro
Le secrétaire général de Renaissance, Stéphane Séjourné, a réagi à l’invasion des places fortes du pouvoir brésilien par des soutiens de Jair Bolsonora en insinuant que la FI pourrait être tentée de faire un jour de même.
-
Jan 09, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Christophe Prudhomme)
-
lire
La mauvaise ordonnance du Dr Macron
Le pouvoir ne pouvait plus poursuivre dans son attitude de déni de la gravité de la situation liée à l’effondrement de notre système de santé. Alors que le ministre de la Santé récusait il y a encore peu ce constat, Emmanuel Macron, lors de sa présentation des vœux aux personnels de santé, a, pour la première fois, largement repris nos arguments dans son constat de la situation. Que ce soit sur le nombre de Français sans médecin traitant ou encore le taux d’abandon et d’échec dans les écoles d’
-
Jan 09, 2023
-
L'Humanité - Actualités (Gérard Le Puill)
-
lire
La spéculation sur le blé va-t-elle s’ajouter aux tarifs de l’électricité?
En ce début d’année 2023, le marché mondial du blé demeure hésitant, car peu des pays sont aux achats pour le moment. La Russie demeure le principal fournisseur des pays importateurs du fait de sa bonne récolte 2022. La France et d’autres pays exportateurs n’auront plus grand chose à vendre d’ici le printemps. Dans les prochains mois, l’évolution des prix dépendra surtout du volume et de la qualité de la récolte mondiale attendue pour l’été prochain