KrISS feed 8.11
- Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par
Tontof
-
Nov 03, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Collectif)
-
lire
Avant qu’il ne soit trop tard
Appel de poètes, écrivains, artistes, citoyens Marc Knobel Historien Smaïn Laacher Professeur émérite de sociologie, université de Strasbourg Francis Daspe Secrétaire général de l’Agaureps-Prométhée
-
Nov 03, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Francis Daspe)
-
lire
L’inflation, spéculation de classe
La vox populi de l’Ancien Régime les appelait accapareurs, agioteurs ou encore affameurs. Que surviennent une mauvaise récolte ou simplement des difficultés d’approvisionnement, ils œuvraient en catimini. Dans ces conditions, ils excellaient dans l’art de jouer avec les récoltes et les stocks de céréales pour déclencher des crises frumentaires, appelées, selon leur intensité, pénurie, disette ou famine. La seule finalité de ces manigances consistait à faire grimper les prix et, par voie de cons
-
Nov 03, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Marion d'Allard)
-
lire
Un sommet mondial au pays de la répression et de l’arbitraire
En Égypte, le sort des opposants politiques et des médias indépendants indigne les ONG et les intellectuels, qui appellent à se saisir de la COP27 pour dénoncer les exactions du pouvoir.
-
Nov 03, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Florent LE DU)
-
lire
Au Rassemblement national, un match entre deux « marinistes »
Extrême droite Samedi, les adhérents du parti éliront Jordan Bardella ou Louis Aliot pour succéder à Marine Le Pen. Laquelle a organisé ce passage de relais entre deux candidats proches de sa ligne, pour mieux l’aider à gagner en 2027.
-
Nov 03, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Cyprien Caddeo)
-
lire
Y a-t-il un trop-plein de motions de censure ?
Assemblée nationale Face à la multiplication des 49.3 gouvernementaux, la France insoumise répond systématiquement par une motion. Mais certains de ses alliés au sein de la Nupes s’agacent d’une impasse, d’autant que le RN s’amuse désormais à voter leurs textes.
-
Nov 03, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Pierre Barbancey)
-
lire
Netanyahou retrouve ses habits de lumière
ISRAËL L’ancien premier ministre est en mesure de former une coalition majoritaire avec l’extrême droite. La politique d’apartheid va s’aggraver et s’accélérer.
-
Nov 03, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Cyprien Caddeo)
-
lire
Ils n’ont pas honte racisme : une saillie abjecte en provenance du banc rn. Article sans titre
Marine Le Pen avait averti ses néodéputés : « Pas de vagues. » Il faut croire que tout le monde n’a pas reçu le mémo. Jeudi 3 novembre, lors d’une séance de questions au gouvernement, le député insoumis Carlos Martens Bilongo, d’origine angolaise, interpelle l’exécutif sur le sort des migrants en Méditerranée, quand s’élève du banc RN l’abjection suivante : « Qu’il retourne en Afrique ! » La sortie raciste provoque un tollé dans les rangs de la gauche, de la majorité et même chez certains LR.
-
Nov 03, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Marion d'Allard)
-
lire
« Le multilatéralisme et l’humanité gagnent lors des COP »
Les négociations sur le climat sont aussi l’occasion, pour les ONG, de faire entendre leur voix. Sena Alouka, fondateur et directeur des Jeunes Volontaires pour l’environnement, fera le déplacement depuis le Togo.
-
Nov 03, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Pierre Barbancey)
-
lire
Fatima Karim
L’internaute marocaine Fatima Karim, 39 ans, est en grève de la faim depuis près de deux semaines pour protester contre sa condamnation, mi-septembre, à deux ans de prison ferme pour avoir porté « atteinte à la religion islamique » sur Facebook, vient de faire savoir sa famille. En détention depuis la mi-juillet, elle était poursuivie pour avoir commenté sur un ton satirique en langue arabe, sur le réseau social, des versets du Coran et des hadiths du prophète Mahomet.
-
Nov 03, 2022
-
L'Humanité - Actualités (Bruno Odent)
-
lire
Kim Jong-un joue la valse des missiles
Les autorités de Corée du Nord viennent de se livrer à une salve record de tirs d’essai, couronnés par le lancement de trois engins à plus longue portée, le 3 novembre. Si le tir de l’un d’eux, un missile balistique intercontinental, semble avoir échoué, ces exercices, dirigés vers la mer du Japon, ont exacerbé les tensions. Cette démonstration de force de Pyongyang intervient au moment où, de leur côté, Corée du Sud et États-Unis mènent les plus importantes manœuvres aériennes de leur histoire